It's possible??? (extrait d'un article d'un forum)

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

Topic author
cyrilbo37
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 17 ans

It's possible??? (extrait d'un article d'un forum)

Message par cyrilbo37 »

Bonjour
Pour ce qui doute de la puissance d'une CX GTI TURBO 2 voila quelque chiffre.
J'ai monter mont moteur a + de 230Ch, il faut bien commaitre l'electronique du boitier AEI, et mettre un TURBO audi 200, la pression passe de 0.7 Bar a 2.1 Bar pour le Turbo, la coson passe au-dessus de 30 L a fond, la vitesse plus de 245 j'ai explosé le compteur d'origine , le compte Tour monte a 7000 t, J'ai Monté des TRX en 240 avant pour placer la puissance, lorsque voulez doubler en ne se pose pas de question, il faut faire juste attention à ne pas apuiller tro fort sur l'accélérateur l'embraillage patine, la vitesse de point et de 282 !!! , compteur de Moto 900 CBR, l'accélération vous colle aux siége et sur autoroute vous avais le plaisir de faire pleuré des motars en 600, est de posé les M3 BM d'origine, la voiture monte a plus de 250 Kh sans aucun probléme, pour vous donner une idée vous passé la 5e a 190 Kh limite rupture, pour finir a une vitesse a plus de 250 K, la conso et de 15 L en ville et de 32 L sur autoroute degagé sans radar.

Apres quelque peur, et quelque motar encolére, je suis revenue aux turbo d'origine avec la repture a 4500 tr/min , pour gardé mon permi plus longtemps.

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

intox , je crois reconnaître le text d'origine , un fou
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Topic author
cyrilbo37
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 17 ans

Message par cyrilbo37 »

Je viens de voir ca sur Forum Auto

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

et moi , quand j'appui sur le bouton d'injection du nitro benzéne refroidit a l'Azote liquide , je me prends un voile noir , tellement la poussé depasse les 9 G :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Celinaze
fouinasse
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois

Message par Celinaze »

Il parait même que Citroen FBI compétition a fait des M25 de 400cv... si si si c'est vrai.
Rougne un jour, rougne toujours.

jedencx
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois

Message par jedencx »

Bonjour,

c'est surement une intox totale...
Par contre j'ai déjà rencontré un allemand qui a préparé sa GTi T2 en cha,geant la boite( boite de T2 diesel) et en ajoutant un ressort à sa wastegate pour qu'elle décharge plus tard.
Bilan : en pointe sur autoroute allemande il atteignait les 250km/h mais pas plus sinon casse moteur assurée... la température d'huile était d'environ 135° !!!

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

boyou2
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par boyou2 »

je suis sur que bien amenage,ca peut prendre des watts :evil:

si vous voulez preparer votre bloc turbal,appelez moi,je ne fais que ca depuis plus de 2ans :cool:

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

Grosse intox...

Connue et déjà objet d'un débat sur un autre forum.

Une CX25 GTI turbo montée à 230 cv : oui !

ça existe, c'est faisable, j'ai vu.

Cartographie d'injection et d'allumage, admission,, injecteurs adaptés, décharge du turbo compensée et la voiture atteint les 230 cv.

Vitesse en pointe obtenue : tout juste 240kmh. Conso en augmentation mais pas de 30 l /100... et 6.8 au lieu de 7.8 au 100 km/h

LE gain obtenu est asez ridicule comparé au travail à effectuer et à la solicitation supérieure de la mécanique.

Pour comparaison ma GTI turbo a atteint 240 compteur pour 231 au GPS, en pointe soutenue lors d'un voyage en allemagne récent, au grand dam de l'alternateur !

Foutons la paix à nos mécaniques, vieillissantes et venerables, tres competitives encore aujourd'hui. Contentons nous de les maintenir au top, et d'en tirer le meilleur avant d'en faire des avions de chasse.

LA CX oui ! l'eau feruchirufirigineuse : non !

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

Pour info, (je sens déjà poindre la polémique)

MA CX Gti Turbo série 2 est Full Stock , à part le filtre green et les TRX en 220 55 390.

D'où l'interet de la comparaison.

sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois

Message par sebtiahugo »

Salut, là je me dis que ma turbo doit avoir un ptit soucis, j'ai eu 2 fois la possibilité de pousser mon 2.5l à fond et......................un bon 215 compteur, soit il est faux, soit je suis mal réglé. Je ne pense pas à une usure moteur( 120000km et turbo 60000km), il faudra que je vois celà. Bertrand m'avait parlé sur un autre fauxrhum( hipsss) du kit maïkonic( pas sur de l'orthographe), celà permettait déjà une bonne augmentation de puissance. Autre chose, il me semblait qu'il fallait à tout pris éviter de faire prendre des tours au 2.5l car il m'aimait pas celà du tout, casse moteur en récompense, alors 7000 tr/min c'est un aller simple pour neptune :x,bon à+ ;)
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois

Message par sebtiahugo »

http://www.passion-citroen.com/forum/to ... 16&page=12
Celà peut amener quelques renseignements sur le sujet,à+ :cool:
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

jedencx
vétéran de la CX

Message par jedencx »

Bonjour,

tout à fait ... il existe bien un lit maikonics.
Et une CX turbo 2 de qqn que connait très bien seb16trs en est équipée.
Il existe alors quelques différences visibles à l'oeil nu mais vraiment très peu.

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois

Message par seb16trs »

jedencx a écrit :Bonjour,

tout à fait ... il existe bien un lit maikonics.
Et une CX turbo 2 de qqn que connait très bien seb16trs en est équipée.
Il existe alors quelques différences visibles à l'oeil nu mais vraiment très peu.

Bertrand
à qui penses-tu? pas le grand chevelu?
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

jedencx
vétéran de la CX

Message par jedencx »

Bonjour Seb,

et bien je penses bien au "grand chevelu" et à sa gris neptune à cuir bordeaux... c'est lui qui me l'avait dit en 2004 et pour me prouver ses dires on avait tirer une bonne bourre.

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

boyou2
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par boyou2 »

grosso merdo,mon experience quand a l'optimisation des blocs turbos:

/refections du bloc,completes,on n'augmente pas la puissance d'un bloc vieux de plus de 100 000km,c'est une evidence

/changement de pompe a huile,avec mis en place d'une rondelle sous le clapet de decharge,pour augmente la pression,mais attention au debit de fuite,si la pompe presente trop de jeu(meme neuve,c'est arrive,sisi)

/changement pompe a eau

/passage d'un intercooler de plus forte capacite en litrage,avec boite en alu lateral soudé(meilleur que les intercooler d'origine avec boite en plastique sertie)

/'piping' specifique(tuyauterie,entre turbo et admission,en passant par l'IC)

/augmentation du debit des injecteurs(on passe,par exemple,de 270cc a 340cc,je dis cela au pif,je ne connais pas le debit des blocs CX turbo)

/changement OBLIGATOIRE de la pompe a essence,en passant a une pompe type electrique(Bosch 044 reste ma preferée)

/pose d'une 'dump valve'(soupape de decharge lors de la fermeture brusque du papillon,cela evite les coups de belier dans la turbine du turbo)

/changement du collecteur d'echappement par un type Inox alimentaire,mecano-soude

/changement de la ligne d'echappement,par une ligne au diametre augmente,toujours en Inox

/travail sur la culasse(changement des soupapes si necessaire,angle des portées de soupapes revues)

/polissage de tout l'equipage mobile(pistons/bielles),avec un petit passage par un equilibrage en dynamique de l'ensemble(passe le tout au 0,1Gr pres),puisque je doute que l'on trouve des pistons/bielles forges pour ce bloc

/pose,avec,TRES IMPORTANT,test au PLASTIGAGE,de nouveaux coussinets de bielles/vilos

/cloisonnage du carter d'huile

/gestion FULL electronique,soit en MAP(sans debitmetre,gestion par capteur papillon/capteur T° d'air/Capteur de pression absolu dans le collecteur d'admission),voir,gestion avec debitmetre a fil chauds,avec gestion en sequentiel de l'alumage phasé avec celle de l'injection

/ajout d'une sonde lambda,avec emulation du signal vers le boitier de gestion(meilleur taux AF,pas plus bas que 12,14.7 en mode non charge/cruising)

plus encore,plus encore

franchement,pour ma part,ca ne vaut pas trop le coup de faire tout cela,que d'energie et d'argent gaspille,pour esperer sortir 300cv de ce bon bloc culbute :sad:

pour info,c'est ce que je fais en 'loisir' quasiment tout les jours(le soir) et les week-end(d'ailleurs,un gros bisous a ma femme qui supporte tout cela)

un exemple d'un bloc que j'ai fais l'année derniere:

Image

Image

actuellement,ce bloc sort dans les 400cv aux roues,avec embrayage spec 3+,injecteurs 550cc,pompe haut debit(255l/h) Walbro,AAC HKS en 256° a l'admission,264° en echappement,debitmetre de 80 de diametre,bougies TRES froides,turbo TD06 IHI,tournant a 1.3b dans l'admission(on "espere",la semaine prochaine,le faire tourner a 1.6b),GROS intercooler en facade(40litres),jantes en 265/18 a l'arriere,boite revue par mes soins(et oui,je reconditionne aussi les boites),etc........et ce,avec des pistons/bielles d'origines(les internes de ce bloc d'origine N issan,peut encaisse,avec une tres bonne gestion,plus de 460cv)

et il est pose dans ca:

Image

si vous avez des questions ;)

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois

Message par seb16trs »

bon et ça fait plus de 5000 kmtres vos conneries? :ddr:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com
Répondre