corbillard planté :(

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

corbillard planté :(

Message par damston »

Bon ben jackpot, tout droit dans un rond point avec le corbillard.

J'ai réussi à rentrer chez moi doucement, la roue avant droite frotte sur la caisse, mais pas trop, donc ça roule encore, pas vite.

Qu'est-ce que je fais maintenant? Le bras inf est plié, ça c'est clair, bielette de direction aussi à mon avis, mais y'a un risque que j'ai vraiment bousillé la caisse si l'unit est tordu non? ou autre chose? Comment ça se vérifie?

C'est ma voiture la plus fiable et qui me sert le plus en prime :cry:

merci
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: corbillard planté :(

Message par nordahl »

damston a écrit :Bon ben jackpot, tout droit dans un rond point avec le corbillard.

J'ai réussi à rentrer chez moi doucement, la roue avant droite frotte sur la caisse, mais pas trop, donc ça roule encore, pas vite.

Qu'est-ce que je fais maintenant? Le bras inf est plié, ça c'est clair, bielette de direction aussi à mon avis, mais y'a un risque que j'ai vraiment bousillé la caisse si l'unit est tordu non? ou autre chose? Comment ça se vérifie?

C'est ma voiture la plus fiable et qui me sert le plus en prime :cry:

merci
remonter un autre bras et faire faire une mesure angle de chasse
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

Ah merde, faut d'abord changer le bras pour savoir si c'est sauvable.

Je ferai des photos demain en enlevant la roue pour voir si y'a des dégats visibles.

Pour le bras, y'en aurait un de dispo à l'agence, au mois juste pour voir si c'est réparable ou pas?

Dans un box, c'est jouable en une journée de changer ça?
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

Ca depend!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

ça dépend si c'est tout cassé ou des compétences du mécano?
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

Ca depend de la maniere dont c'est cassé/tordu
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

ok, je mettrai des photos demain alors
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

ca ne suffira pas forcement, le probleme vient aussi de la tige (celle qui etait desserrée sur ta RD turbo) qui se tort et se bloque dans le bras :/

Courrage!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

on peut pas la meuler à chaque bout pour sortir le bras comme ça? y'a la place (au dremel à la rigueur, long mais ça passe presque partout).

Bon, je vais croiser les doigts, je récupère le break gsa de jybe en attendant, ça me va permettre de rouler et de continuer mes travaux en attendant de savoir ce que je fais du corbillard.

Je réitère ma question, y'a un bras de dispo à l'agence? Je peux prendre ceux de ma 20re, vu que je devais les récupérer pour la td?
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Contact :

Message par cyrilbo37 »

quand j'ai eu le pete avec l'athéna, la vis était tordu! marteau burin et tube plein pour la sortir!!
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120 :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

damston a écrit :on peut pas la meuler à chaque bout pour sortir le bras comme ça? y'a la place (au dremel à la rigueur, long mais ça passe presque partout).

Bon, je vais croiser les doigts, je récupère le break gsa de jybe en attendant, ça me va permettre de rouler et de continuer mes travaux en attendant de savoir ce que je fais du corbillard.

Je réitère ma question, y'a un bras de dispo à l'agence? Je peux prendre ceux de ma 20re, vu que je devais les récupérer pour la td?
oui il doit y avoir , prepare le balai et la brosse a reluire :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

bon alors apparemment, j'ai tapé avec le coté de la roue, je devais avoir braqué à gauche quand j'ai touché le trottoir.
Du coup, j'ai la roue en gordini inversé, le bas est plus près de la voiture que le haut ET elle a reculé.
J'y retourne essayer de la démonter et voir comment c'est derrière :(
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

damston a écrit :bon alors apparemment, j'ai tapé avec le coté de la roue, je devais avoir braqué à gauche quand j'ai touché le trottoir.
Du coup, j'ai la roue en gordini inversé, le bas est plus près de la voiture que le haut ET elle a reculé.
J'y retourne essayer de la démonter et voir comment c'est derrière :(
oups pas bon du tout

il faut aussi controler le palier de transmission sur le cardan
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

euh, le quoi?

les photos arrivent
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

damston a écrit :euh, le quoi?

les photos arrivent
le palier sur le carter d'huile inferieur , celui qui tient le grand cardan
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

ah ok, va falloir passer en dessous pour ça, donc pas tout de suite :(


Voilà les photos, je ne sais pas si on y voit quelque chose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Répondre