Nombre de CX en état de rouler actuellement
Modérateur : Vil_Coyote
C'est vrai que ces années là, les pijo étaient très carrées. Ils sont heureusement revenu vers des formes plus arrondies qui donnent de jolies voitures (206, 607, ...).
Remarquez que Citroën faisait aussi dans le carré à cette époque.
Remarquez que Citroën faisait aussi dans le carré à cette époque.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
Bonsoir à tous,
Je me permets de relancer ce topic.
D'après les derniers résultats UTAC, on a pour les Citroen DS , CX , XM
et en fonction des années, les données suivantes ;
2004 DS/ID : 3134 , CX : 10712 , XM : 46533
2005 DS/ID : 3104 , CX : 7985 , XM : 46333
2006 DS/ID : 3117 , CX : 6676 , XM : 45293
2007 DS/ID : 2981 , CX : 5559 , XM : 36592
2008 DS/ID : rien , CX : 3435 , XM : 26964
Cela diminue fortement au fur et à mesure des ans , comment l'expliquer ?
CXment jl
Je me permets de relancer ce topic.
D'après les derniers résultats UTAC, on a pour les Citroen DS , CX , XM
et en fonction des années, les données suivantes ;
2004 DS/ID : 3134 , CX : 10712 , XM : 46533
2005 DS/ID : 3104 , CX : 7985 , XM : 46333
2006 DS/ID : 3117 , CX : 6676 , XM : 45293
2007 DS/ID : 2981 , CX : 5559 , XM : 36592
2008 DS/ID : rien , CX : 3435 , XM : 26964
Cela diminue fortement au fur et à mesure des ans , comment l'expliquer ?
CXment jl
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 269
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Localisation : Monistrol-sur-Loire (43), Saint-Donat sur l'Herbasse (26).
- Contact :
Concernant la DS, c'est plutôt que les dernières datant de 75; en 2008 (donc 33 ans depuis l'arrêt de production), elles doivent être considérées véhicules de collection, chiffres non communiqués, mais je ne pense pas qu'elle soit négligeable...
@+
PS: la baffe des CX et XM, impressionnant, mais je ne suis qu'à moitié surpris avec nos chères reprises, ferraillages divers etc...
@+
PS: la baffe des CX et XM, impressionnant, mais je ne suis qu'à moitié surpris avec nos chères reprises, ferraillages divers etc...
Baguette de porte: n.f, [BaGète],
objet longitudinal, noirâtre, souvent en caoutchouc, parfois orné d'une horrible bande métallique, servant à allourdir la ligne d'une auto, à l'enlaidir. (Le Petit Citrosev, 2015)
MAMB CONFORT AC330 DIRMECA!!!
MANT (TRD Turbo 2) gris météore 11/1987 à vendre.
objet longitudinal, noirâtre, souvent en caoutchouc, parfois orné d'une horrible bande métallique, servant à allourdir la ligne d'une auto, à l'enlaidir. (Le Petit Citrosev, 2015)
MAMB CONFORT AC330 DIRMECA!!!
MANT (TRD Turbo 2) gris météore 11/1987 à vendre.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 17 ans
- Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
- Contact :
La baisse des CT est effectivement assez affolante. Si l'on prend compte son passage tous les 2 ans, on peut avoir une estimation "pifométrique" du parc roulant : en gros, entre 2004 et 2008, on serait passé de 25 000 à 10 000 CX !!
Et je ne pense pas que nos voisins hollandais soit venus toutes les récupérer, au rythme de 4 000 par an !!
On compterait donc environ 60 000 XM, et en gros 7 à 8 000 ID-DS...
Si ces dernières ne figurent plus, c'est sûrement qu'elles ont été sorties de ces stats. Chaque année, je regarde leur classement, et je n'ai jamais le souvenir d'y avoir vu la Traction. Or, il y avait eu un recensement des clubs il y a quelques années, et je me souviens qu'on parlait de 1 500 voitures...
Or le classement du CT établi par l'UTAC donne les résultats jusqu'à environ 400 exemplaires par an et modèle. En prime, d'autres populaires comme la Dauphine, les 203 et 403 n'y sont pas non plus...
Et je ne pense pas que nos voisins hollandais soit venus toutes les récupérer, au rythme de 4 000 par an !!
On compterait donc environ 60 000 XM, et en gros 7 à 8 000 ID-DS...
Si ces dernières ne figurent plus, c'est sûrement qu'elles ont été sorties de ces stats. Chaque année, je regarde leur classement, et je n'ai jamais le souvenir d'y avoir vu la Traction. Or, il y avait eu un recensement des clubs il y a quelques années, et je me souviens qu'on parlait de 1 500 voitures...
Or le classement du CT établi par l'UTAC donne les résultats jusqu'à environ 400 exemplaires par an et modèle. En prime, d'autres populaires comme la Dauphine, les 203 et 403 n'y sont pas non plus...
Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1514
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Localisation : Montfarville 50 manche
- Contact :
on peu egalement inclure celle qui sont en etat mais garée au chaud un controle sur deux question cout et de temps(mon cas)
sont passées au controle
en 2008, la gtit2, la 2400, la familiale
trois controles cette année (2009) tissier, leader d, la rouge,
pas de controle pour en 2010 pour: gti t1(il date de deux ans et il y a quelques bricoles a faire avant de le passer) ,25trdt2, 25trdt2break qui arrivent a échéance cette année ni la familiale ni la 2400 (regleges a faire gouffre a essence).
sont passées au controle
en 2008, la gtit2, la 2400, la familiale
trois controles cette année (2009) tissier, leader d, la rouge,
pas de controle pour en 2010 pour: gti t1(il date de deux ans et il y a quelques bricoles a faire avant de le passer) ,25trdt2, 25trdt2break qui arrivent a échéance cette année ni la familiale ni la 2400 (regleges a faire gouffre a essence).
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Salut,
Broutard, la GS est sortie du classement.
En plus à mon avis, l'année prochaine, avec la prime à la casse, on va connaître une nouvelle chute des voitures anciennes.
J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le blog du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/20 ... obile.html
Broutard, la GS est sortie du classement.
En plus à mon avis, l'année prochaine, avec la prime à la casse, on va connaître une nouvelle chute des voitures anciennes.
J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le blog du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/20 ... obile.html
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 353
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : Gard
- Contact :
tu y parles de la fuego ....toutoule a écrit :Salut,
Broutard, la GS est sortie du classement.
En plus à mon avis, l'année prochaine, avec la prime à la casse, on va connaître une nouvelle chute des voitures anciennes.
J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le blog du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/20 ... obile.html



CX GTIt S2 85-160 000 km
CX 2000 super 77 bleue centaure baguetisée
Renault espace 3 2.2DT RXT
:colere:
R6 Tl 1100 45cv
65 000km 
Seadoo GTX 155
CéééX......léves toi
CX 2000 super 77 bleue centaure baguetisée

Renault espace 3 2.2DT RXT

R6 Tl 1100 45cv


Seadoo GTX 155

CéééX......léves toi

Le truc c'est que je pourrais parlé uniquement de Citroën sur ce blog mais je doute que mes chers rédacteurs en chef soient du même avis.
Du coup, je suis bien obligé de parler de Renault, Peugeot et autres. La Fuego, je te trouve très kitsch et le kitsch, moi, j'aime.
Comme pour les essais auto qui vont bientôt reprendre. Je peux essayer toute la gamme de la marque aux chevrons mais on va penser je fais de la pub et pas du rédactionnel. A ce sujet, je pourrai essayer la DS3 seulement fin avril. Un tel délais prouve bien qu'elle a du succès !! On va commencer pour le Hyundai ix35 pour la Skoda Superb Ciombi TDI 170 en version Praha. Et pour ce que j'en ai vu dans la presse et pour connaître un peu la C5 Tourer, la Skoda semble une redoutable concurrente.
Du coup, je suis bien obligé de parler de Renault, Peugeot et autres. La Fuego, je te trouve très kitsch et le kitsch, moi, j'aime.
Comme pour les essais auto qui vont bientôt reprendre. Je peux essayer toute la gamme de la marque aux chevrons mais on va penser je fais de la pub et pas du rédactionnel. A ce sujet, je pourrai essayer la DS3 seulement fin avril. Un tel délais prouve bien qu'elle a du succès !! On va commencer pour le Hyundai ix35 pour la Skoda Superb Ciombi TDI 170 en version Praha. Et pour ce que j'en ai vu dans la presse et pour connaître un peu la C5 Tourer, la Skoda semble une redoutable concurrente.
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Ces chiffres, comme tous les chiffres, c'est du pipeau !!!
Je suis membre du DS Club du Léman (une soixantaine de membres), petit club régional modeste, avec une cinquantaine de DS qui circulent.
Si bon nombre d'entre elles est en CG collection, ce n'est pas le cas de la mienne, qui est en carte grise normale (bon, je sais, mon CT est échu et je vais le repasser ce printemps)...
Mais tout cela pour dire, MEFIEZ VOUS des chiffres... On peut leur faire dire tout et son contraire, c'est bien connu !

Je suis membre du DS Club du Léman (une soixantaine de membres), petit club régional modeste, avec une cinquantaine de DS qui circulent.
Si bon nombre d'entre elles est en CG collection, ce n'est pas le cas de la mienne, qui est en carte grise normale (bon, je sais, mon CT est échu et je vais le repasser ce printemps)...
Mais tout cela pour dire, MEFIEZ VOUS des chiffres... On peut leur faire dire tout et son contraire, c'est bien connu !


Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998