Disons qu'il semble que les organisateurs aient prévu :
- beaucoup plus de participants, style eurocitro. En tablant sur 1000 à 1500 voitures, on est très proches de chiffres de Mans, or au Mans si on vire les 2CV, les DS et les Traction... Je crois qu'il y a eu environ 400 entrées, ce qui est déjà honnête, et doit peu ou prou correspondre au nombre de GS et SM présentes à l'Eurocitro !
- des spectacles sur une base de 7 à 15000 entrées payantes (10 personnes par GS !). Or, les repas de gala, les spectacles, je ne suis pas sûr que les citroënistes présents dans ce genre de manif y trouvent grand intérêt (excsez ici le secrétaire pour sa franchise) : le sosie de Gerra ou Céline Dion... bon, passons
Ca c'est du prévisionnel, c'est là dessus qu'on établit le coût de revient.
S'il y a des spectacles annulés, il faut payer les artistes quand même; idem pour le circuit si seulement le 1/3 (400 sur 1200) des voitures a fait le déplacement !
Autre truc, au lieu de jeter la pierre aux marchands de pièces et d'autos, ces voleurs qui gagnent de l'argent sur le dos des passionnés, il aurait peut-être mieux valu leur réserver un meilleur sort (25€ le m/l) et leur demander si la GS leur faisait faire du chiffre, histoire de cibler la "clientèle"
En général, on se fend d'une enquête de terrain avant de se lancer dans des projets pareils, ce qui aurait déjà impliqué de compter combien de GS et de SM étaient à L'eurocitro en 2009 et d'établir un seuil de rentabilité sur cette base...
A nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !