papadiesel a écrit :La vraie CX es celle qui correspond a nos attente.
Pour moi, Une Limousine TRD T2 avec les CV d'une Turbo II. Séri1, voie large, toit ouvrant, VIP et clim....
Hélas, pas de VIP sur les longues...
ni de toit ouvrant
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
papadiesel a écrit :La vraie CX es celle qui correspond a nos attente.
Pour moi, Une Limousine TRD T2 avec les CV d'une Turbo II. Séri1, voie large, toit ouvrant, VIP et clim....
Hélas, pas de VIP sur les longues...
Exact... pour moi c'est un break TRD turbo 2 climatisée... ben oui il fait chaud dans le sud.
Citroën GS 1015 - 1972
Citroën LN 1977 Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988 Citroën C15 turbo diesel - 1990 Citroën CX Turbo D - 1983 Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004 Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016
Non pour moi la vraie CX c'est la Trirotor 160 CV de 1974, plus rare qu'une traction 22 et pourtant elle a bel et bien existé.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
Je ne mets pas en doute tes sources mais je ne pense pas que l'on puisse tirer 170 cv d'un birotor avec la consommation d'une 2400 GTI, enfin pas dans les années 70.
En fait on sait très peu de choses sur ces moteurs, ce qui est sûr c'est que le compartiment moteur de la cx est étudié pour loger une telle mécanique, ce qui a nuit au développement de la voiture interdisant toute installation d'un 6 cylindres.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
ben je n'en sais rien, je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais j'imagine que les gens qui font ce site, dédié au moteur rotatif, eux, s'y sont collé de près. Et vu qu'il me semble que certains d'ici trainent aussi là bas, j'aurais tendance à leur faire confiance
bernard406 a écrit :Je ne mets pas en doute tes sources mais je ne pense pas que l'on puisse tirer 170 cv d'un birotor avec la consommation d'une 2400 GTI, enfin pas dans les années 70.
En fait on sait très peu de choses sur ces moteurs, ce qui est sûr c'est que le compartiment moteur de la cx est étudié pour loger une telle mécanique, ce qui a nuit au développement de la voiture interdisant toute installation d'un 6 cylindres.
De mémoire il me semble que la cylindrée était augmentée et qu'il était équipé d'une injection sophistiquée (comme sur l'hélico) et d'une boite manuel car on sait que la consommation importante de la Birotor est due en partie au glissement du convertisseur de sa boite "c-matic"
Autre point aussi à propos des 6 cylindres : au moins un mulet a été testé avec le V6 Maserati en 74/75.