La vrai CX

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: La vrai CX

Message par nordahl »

papadiesel a écrit :La vraie CX es celle qui correspond a nos attente.
Pour moi, Une Limousine TRD T2 avec les CV d'une Turbo II. Séri1, voie large, toit ouvrant, VIP et clim....
Hélas, pas de VIP sur les longues... :shock:
ni de toit ouvrant :jap:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Citpassion
vétéran de la CX
Messages : 1657
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Localisation : Corneilla la rivière (66)

Re: La vrai CX

Message par Citpassion »

papadiesel a écrit :La vraie CX es celle qui correspond a nos attente.
Pour moi, Une Limousine TRD T2 avec les CV d'une Turbo II. Séri1, voie large, toit ouvrant, VIP et clim....
Hélas, pas de VIP sur les longues... :shock:
Exact... pour moi c'est un break TRD turbo 2 climatisée... ben oui il fait chaud dans le sud.
Citroën GS 1015 - 1972
Citroën LN 1977

Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988

Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004
Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016

albertotomba
Conducteur du dimanche
Messages : 33
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois

Re: La vrai CX

Message par albertotomba »

la vraie cx, c'est la série 1, parce qu'elle est plus belle que la série 2.

sinon, la vrai cx c'est la série 2 parce qu'elle est mieux finie, plus moderne, et mieux motorisée que la série 1.

bref, tout le monde a compris que la vraie cx , c'est la CX.
Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Localisation : 63

Re: La vrai CX

Message par bernard406 »

Non pour moi la vraie CX c'est la Trirotor 160 CV de 1974, plus rare qu'une traction 22 et pourtant elle a bel et bien existé.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Re: La vrai CX

Message par damston »

Pourtant:
"On a également longtemps évoqué une énigmatique CX trirotor, on sait désormais qu'elle n'a jamais existé, au contraire des prototypes de CX birotor."
http://www.rotativementvotre.org/fin-ep ... itroen.php
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Localisation : 63

Re: La vrai CX

Message par bernard406 »

Je ne mets pas en doute tes sources mais je ne pense pas que l'on puisse tirer 170 cv d'un birotor avec la consommation d'une 2400 GTI, enfin pas dans les années 70.
En fait on sait très peu de choses sur ces moteurs, ce qui est sûr c'est que le compartiment moteur de la cx est étudié pour loger une telle mécanique, ce qui a nuit au développement de la voiture interdisant toute installation d'un 6 cylindres.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Re: La vrai CX

Message par damston »

ben je n'en sais rien, je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais j'imagine que les gens qui font ce site, dédié au moteur rotatif, eux, s'y sont collé de près. Et vu qu'il me semble que certains d'ici trainent aussi là bas, j'aurais tendance à leur faire confiance ;)
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

seb16trs
Village people
Messages : 5264
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Contact :

Re: La vrai CX

Message par seb16trs »

Sabates a prouvé l'existence photographique d'un prototype birotor, je regarderai mon Brioult au cas où. Quelle source précise 160cv?
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com
Avatar de l’utilisateur

Florent-In
vétéran de la CX
Messages : 1063
Inscrit depuis : 16 ans

Re: La vrai CX

Message par Florent-In »

bernard406 a écrit :Je ne mets pas en doute tes sources mais je ne pense pas que l'on puisse tirer 170 cv d'un birotor avec la consommation d'une 2400 GTI, enfin pas dans les années 70.
En fait on sait très peu de choses sur ces moteurs, ce qui est sûr c'est que le compartiment moteur de la cx est étudié pour loger une telle mécanique, ce qui a nuit au développement de la voiture interdisant toute installation d'un 6 cylindres.
De mémoire il me semble que la cylindrée était augmentée et qu'il était équipé d'une injection sophistiquée (comme sur l'hélico) et d'une boite manuel car on sait que la consommation importante de la Birotor est due en partie au glissement du convertisseur de sa boite "c-matic"
Autre point aussi à propos des 6 cylindres : au moins un mulet a été testé avec le V6 Maserati en 74/75.
Répondre