Salon de Genève : j'ai visité la C6 !!!
Modérateur : Vil_Coyote
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Topic author - vétéran de la CX
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Salon de Genève : j'ai visité la C6 !!!
Ah les gars, chuis heureux
Hé oui, Citroën renaît, les grandes Citron sont enfin de retour
A travers la C6 renaissent la CX et la DS !!!
Je vais essayer de vous envoyer mes photos...
Quelques observations:
La ligne générale... ah là y'a pas photo, les mecs !
En vrai elle m'a mieux plu qu'en images :sm3:
Quelques détails qui tuent:
_ La lunette AR concave, et arrondie au pied (CX)
_ Le petit volet de malle AR qui s'ouvre comme celui de la CX, l'ouverture du coffre et son gros joint boudin noir rappellent aussi la CX.
(Certains critiquent la taille du coffre, qui aurait pû être plus généreux, mais attention les gars, c'est un haut de gamme destiné à recevoir le sac vuitton de Madame, le sac de Golf (ou de sport/fitness) de Monsieur ainsi que son attaché-case, c'est comme les places AR, c'est fait pour deux businessmen lisant le Financial Times (ou le Herald Tribune) le verre de Bourbon on the Rocks à la main...)
_Les portières aux vitres sans montants (DS)
_Lorsqu'on est assis derrière et que l'on se retourne, au vu de la plage arrière et des montants de lunette, on se croit dans une CX !!!
_La position assise au volant rappelle aussi celle de la CX. Mais ici, bonjour le modernisme: le tachymètre s'affiche en hologramme projeté sur le pare-brise !!! (Aussi moderne aujourd'hui que le tachymètre à rouleaux de la CX dans sa lunule lors du salon 1974 !!!)
_La forme des vide-poches de portières (en demi-disque) rappelle aussi la CX, sauf que là, ils s'ouvrent et se ferment en coulissant verticalement !
_Le réglage multiple des sièges AR, séparément, ainsi que leur chauffage individuel...
_Le petit aileron qui sort du coffre en fonction de la vitesse (genre Porsche).
_Les phares directionnels (DS)
Par contre les gars, côté mécanique, Woaw !
Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!
La boîte Auto 6 vitesses adaptable à choix (plusieurs modes, sportif, confort, auto complet, semi-auto, etc...)
Bref... J'arrête là...
Au niveau de la fréquentation, c'est simple, ON FAISAIT LA QUEUE LONGTEMPS POUR POUVOIR APPROCHER LA BELLE ET Y ENTRER !!!
Non, y'a pas à dire, cette auto est exceptionnelle (heu.. son prix aussi je crois ) c'est VRAIMENT UNE GRANDE CITROEN et elle fera beaucoup parler d'elle (vu l'enthousiasme qu'elle suscite déjà et notamment auprès de la clientèle non-Citroën...
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme...
Je sais, je sais, j'entends déjà vos critiques: "trop chère"
"Pas pour nous", etc...
Mais on s'en fout, au moins notre marque fétiche est capable de revenir sur le devant de la scène en fournissant un haut de gamme digne de son glorieux passé !
(Reste à convaincre les clients Mercos, Béhème et Jague, et ce sera là le plus difficile selon moi, car les gens sont étroits et s'arrêtent à l'image cliché véhiculée par une marque... Et la nôtre a essuyé pas mal de plâtres !)
Hé oui, Citroën renaît, les grandes Citron sont enfin de retour
A travers la C6 renaissent la CX et la DS !!!
Je vais essayer de vous envoyer mes photos...
Quelques observations:
La ligne générale... ah là y'a pas photo, les mecs !
En vrai elle m'a mieux plu qu'en images :sm3:
Quelques détails qui tuent:
_ La lunette AR concave, et arrondie au pied (CX)
_ Le petit volet de malle AR qui s'ouvre comme celui de la CX, l'ouverture du coffre et son gros joint boudin noir rappellent aussi la CX.
(Certains critiquent la taille du coffre, qui aurait pû être plus généreux, mais attention les gars, c'est un haut de gamme destiné à recevoir le sac vuitton de Madame, le sac de Golf (ou de sport/fitness) de Monsieur ainsi que son attaché-case, c'est comme les places AR, c'est fait pour deux businessmen lisant le Financial Times (ou le Herald Tribune) le verre de Bourbon on the Rocks à la main...)
_Les portières aux vitres sans montants (DS)
_Lorsqu'on est assis derrière et que l'on se retourne, au vu de la plage arrière et des montants de lunette, on se croit dans une CX !!!
_La position assise au volant rappelle aussi celle de la CX. Mais ici, bonjour le modernisme: le tachymètre s'affiche en hologramme projeté sur le pare-brise !!! (Aussi moderne aujourd'hui que le tachymètre à rouleaux de la CX dans sa lunule lors du salon 1974 !!!)
_La forme des vide-poches de portières (en demi-disque) rappelle aussi la CX, sauf que là, ils s'ouvrent et se ferment en coulissant verticalement !
_Le réglage multiple des sièges AR, séparément, ainsi que leur chauffage individuel...
_Le petit aileron qui sort du coffre en fonction de la vitesse (genre Porsche).
_Les phares directionnels (DS)
Par contre les gars, côté mécanique, Woaw !
Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!
La boîte Auto 6 vitesses adaptable à choix (plusieurs modes, sportif, confort, auto complet, semi-auto, etc...)
Bref... J'arrête là...
Au niveau de la fréquentation, c'est simple, ON FAISAIT LA QUEUE LONGTEMPS POUR POUVOIR APPROCHER LA BELLE ET Y ENTRER !!!
Non, y'a pas à dire, cette auto est exceptionnelle (heu.. son prix aussi je crois ) c'est VRAIMENT UNE GRANDE CITROEN et elle fera beaucoup parler d'elle (vu l'enthousiasme qu'elle suscite déjà et notamment auprès de la clientèle non-Citroën...
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme...
Je sais, je sais, j'entends déjà vos critiques: "trop chère"
"Pas pour nous", etc...
Mais on s'en fout, au moins notre marque fétiche est capable de revenir sur le devant de la scène en fournissant un haut de gamme digne de son glorieux passé !
(Reste à convaincre les clients Mercos, Béhème et Jague, et ce sera là le plus difficile selon moi, car les gens sont étroits et s'arrêtent à l'image cliché véhiculée par une marque... Et la nôtre a essuyé pas mal de plâtres !)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
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- vétéran de la CX
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Vas-y Vincent, lache toi, monte nous le C6-clubdufrance@grondin.fr, le club des futurs utilisateurs de C6 (dans 15 ans!)
A+
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Sinon, on peut se prévoir une sortie CX début octobre, genre dans une grande concession Citron. On arrive, et on leur dit "bonjour, on vient voir si votre voiture est une vraie citroën, ou si elle ne marchera pas."
Comme ça, ils nous en prêtent une. Pis au passage, on leur demande: "au fait, où est-ce qu'il y a une grande ligne droite dans le coin, c'est pour voir si c'est mieux qu'une GTI Turbo?"
Tu vas voir qu'ils vont mal le prendre. Surtout si je leur dis qu'à trente à l'heure en CX je visite les fossés
Comme ça, ils nous en prêtent une. Pis au passage, on leur demande: "au fait, où est-ce qu'il y a une grande ligne droite dans le coin, c'est pour voir si c'est mieux qu'une GTI Turbo?"
Tu vas voir qu'ils vont mal le prendre. Surtout si je leur dis qu'à trente à l'heure en CX je visite les fossés
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
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"Par contre les gars, côté mécanique, Woaw !
Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!"
Ca, ça doit arracher ! Tu veux démarrer, et vlan ! y a la route qui se déchirent sous tes roues et s'entasse derrière la voiture, pendant que toi tu fais du sur-place... Dommage, c'est un mazout. En essence, ils proposent quoi ???
Dites, les pros de la mécanique, c'est possible de prendre le bi-turbo de la C6 et de le mettre dans nos GTI Turbo à nous ?
Franck
PS : vous croyez que si je vais les voir et que je leur dit "salut, j'emmerai bien acheter votre nouvelle C6, mais est-ce qu'avant, je peux l'essayer ? Au fait, j'ai 24 ans.", ils seraient d'accord ?...
Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!"
Ca, ça doit arracher ! Tu veux démarrer, et vlan ! y a la route qui se déchirent sous tes roues et s'entasse derrière la voiture, pendant que toi tu fais du sur-place... Dommage, c'est un mazout. En essence, ils proposent quoi ???
Dites, les pros de la mécanique, c'est possible de prendre le bi-turbo de la C6 et de le mettre dans nos GTI Turbo à nous ?
Franck
PS : vous croyez que si je vais les voir et que je leur dit "salut, j'emmerai bien acheter votre nouvelle C6, mais est-ce qu'avant, je peux l'essayer ? Au fait, j'ai 24 ans.", ils seraient d'accord ?...
CX GTI Turbo S1 d'octobre 84 : MANK
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8
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Ce v6 bla-bla est de conception Ford à 80%.
Il tourne sur le nouveau Discovery et certaines Jaguar...
On ne va pas se fâcher, cela prouve que les investissements sont si colossaux, qu'un groupe comme PSA ne pet avec 2 marques prendre tous les risques.
Et l'ennui vint de l'uniformisation....
Bien à vous
Il tourne sur le nouveau Discovery et certaines Jaguar...
On ne va pas se fâcher, cela prouve que les investissements sont si colossaux, qu'un groupe comme PSA ne pet avec 2 marques prendre tous les risques.
Et l'ennui vint de l'uniformisation....
Bien à vous
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Ben mine de rien, les Peugeot et Citroen ne sont pas si petits que ça: beaucoup de constructeurs apprécient énormément de travailler avec.
Ils vont bientôt travailler avec BMW pour sortir un 1,6 ou 1,8 de 180ch essence. Ca devrait donner. Toyota bosse avec aussi. Fiat aussi. Ford aussi.
Pis bon, l'ère Calvet est finie, alors...
Ils vont bientôt travailler avec BMW pour sortir un 1,6 ou 1,8 de 180ch essence. Ca devrait donner. Toyota bosse avec aussi. Fiat aussi. Ford aussi.
Pis bon, l'ère Calvet est finie, alors...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
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- vétéran de la CX
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- Localisation : 59, 78 ou 92
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Bonjour Vinz et les autres,
je comprends que tu sois heureux Vinz...
Voici donc les photos que tu as faites sur place :
Entrons d'abord dans le salon :
Oh... que vois-je ... une CX neuve en 2005 !!!!
Un tour de plus près s'impose :
Quel Avant...
Quel coffre... comme la CX et en plus profond...
Superbe vitre AR avec courbure encore plus prononcée que sur la CX.
Vitres latérales de portières sans montants... (Chut! c'est d'origine DS )
Hum... jolis bacs de portières MAIS sont-ils en "vrai" bois et peuvent-ils s'ouvrir portière fermée ?
Quoi !!! Un mazout sous le capot ! Oui mais quel puissance ce fameux mazout...
Le capot est grand... comme sa grand mère...
Quel tableau de bord ! Très moderne donc digne des productions maisons d'avant...
Ne nous trompons pas ... juste à gauche c'est le siège ejectable... NON NON ne touchez pas ce bouton ... AHhhhhhhhhhhhhh
Voilà donc les photos de notre ami Vinz... j'espère en avoir fait une bonne présentation.
CXistement
Bertrand
je comprends que tu sois heureux Vinz...
Voici donc les photos que tu as faites sur place :
Entrons d'abord dans le salon :
Oh... que vois-je ... une CX neuve en 2005 !!!!
Un tour de plus près s'impose :
Quel Avant...
Quel coffre... comme la CX et en plus profond...
Superbe vitre AR avec courbure encore plus prononcée que sur la CX.
Vitres latérales de portières sans montants... (Chut! c'est d'origine DS )
Hum... jolis bacs de portières MAIS sont-ils en "vrai" bois et peuvent-ils s'ouvrir portière fermée ?
Quoi !!! Un mazout sous le capot ! Oui mais quel puissance ce fameux mazout...
Le capot est grand... comme sa grand mère...
Quel tableau de bord ! Très moderne donc digne des productions maisons d'avant...
Ne nous trompons pas ... juste à gauche c'est le siège ejectable... NON NON ne touchez pas ce bouton ... AHhhhhhhhhhhhhh
Voilà donc les photos de notre ami Vinz... j'espère en avoir fait une bonne présentation.
CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 1986 154kkms
- GS 1220 Club 1975 105kkms
- GS 1220 Club 1975 105kkms
Geniale sa lunette arriere, dans 20 ans , sur les petites annonces de collectionneurs on lira "...voiture a vendre... tres bon etat interieur sauf haut de la banquette arriere abime par le soleil...". Comme la CX, la GS, la DS. Y a pas a dire, elle est digne de ses ainees!!
Ils vont peut etre vendre (tres cher) en acsesoirie une jalousie en plastoc cassant !
Ils vont peut etre vendre (tres cher) en acsesoirie une jalousie en plastoc cassant !
Qui est le plus bel escroc du forum ????
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- Conducteur du dimanche
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- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Paris 11ème
Oui, y'a pas à dire... extérieurement elle est superbe, et rappel grandement la CX . Mais alors question intérieur... bonjour tristesse et ... grisaille !!! La c6 lignage était bcp plus cossu, lumineuse, et ... original !!!
- Celle ci n'a pas d'intérieur crème (2 tons ???), pas de moyeu centrale de volant fixe ??? le volant n'est il pas directement emprunté à la Xsara ou Xanthia ?
- Tableau de bord rappelant au mieux la BX 19 digit (et c'était pas une référence), au pire les prototypes des années 70 ??? Bonjour la régression !
Qu'est ce qu'ils ont avec la mode des écrans à affichage digital !!! Des cadrans ronds à affichage luminescent (changeant au gré du conducteur, par exemple, sans tomber dans le flashi WW, non plus) auraient été bcp plus pertinent !
Comment, encore à notre époque, arrive t'on à faire un extérieur irréprochable (sauf peut être le dessin des phares avant moins bien réussi que la C4) et un intérieur déja dépassé avant même la production en grande série !!? Là encore Citroën a raté le coche ! Et ce ne sera certainement pas une profusion de gadgets qui y changera grand chose !
A combien est elle vendue ? 50 000 Euros soit 327 978,50 Frs ???
Ben, et là j'me fait violence en disant ça, je préfère garder ma CX quitte à lui faire un intérieur sur mesure !
Franchement je comprend pas le manque de clairvoyance de la marque ! nous ne sommes, pourtant pas, en temps de pénurie !!?
Oui, c'est vraiment dommage .... La lignage aurait du resté telquel, là cela aurait été vraiment un coup de maître !
- Celle ci n'a pas d'intérieur crème (2 tons ???), pas de moyeu centrale de volant fixe ??? le volant n'est il pas directement emprunté à la Xsara ou Xanthia ?
- Tableau de bord rappelant au mieux la BX 19 digit (et c'était pas une référence), au pire les prototypes des années 70 ??? Bonjour la régression !
Qu'est ce qu'ils ont avec la mode des écrans à affichage digital !!! Des cadrans ronds à affichage luminescent (changeant au gré du conducteur, par exemple, sans tomber dans le flashi WW, non plus) auraient été bcp plus pertinent !
Comment, encore à notre époque, arrive t'on à faire un extérieur irréprochable (sauf peut être le dessin des phares avant moins bien réussi que la C4) et un intérieur déja dépassé avant même la production en grande série !!? Là encore Citroën a raté le coche ! Et ce ne sera certainement pas une profusion de gadgets qui y changera grand chose !
A combien est elle vendue ? 50 000 Euros soit 327 978,50 Frs ???
Ben, et là j'me fait violence en disant ça, je préfère garder ma CX quitte à lui faire un intérieur sur mesure !
Franchement je comprend pas le manque de clairvoyance de la marque ! nous ne sommes, pourtant pas, en temps de pénurie !!?
Oui, c'est vraiment dommage .... La lignage aurait du resté telquel, là cela aurait été vraiment un coup de maître !
CX 25 rd turbo 1 série 2 - 1985 - (117 540km caisse/70 469km moteur)
Je pense pour ma part que le design a été arrêté depuis trop longtemps. Le projet a certainement pris beaucoup de retard.
Sinon il ne faut pas non plus oublier que cette voiture à l'affichage tête haute, donc on ne peut pas se rendre compte de ce qu'on verra sur une photo...
Pour l'intérieur crème, il est disponible et je ne comprends pas qu'on ait pu présenter la version cuir noir au salon de Génève...
EDIT : Je suis archi déçu de l'intérieur. Il est nul.
Sinon il ne faut pas non plus oublier que cette voiture à l'affichage tête haute, donc on ne peut pas se rendre compte de ce qu'on verra sur une photo...
Pour l'intérieur crème, il est disponible et je ne comprends pas qu'on ait pu présenter la version cuir noir au salon de Génève...
EDIT : Je suis archi déçu de l'intérieur. Il est nul.
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- Village people
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C'est avant tout une voiture destinée à concurrencer les grosses allemandes. Donc leurs goûts, c'est surtout du cuir noir, comme ici.
Mais au salon de Paris, il y aura certainement plus un truc bien clair.
C'est vrai que le design a été arrêté depuis longtemps, mais le but de Foltz est de sortir une voiture qui n'ait pas de problème à sa sortie, si j'ai bien compris. Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX.
Mais quoi qu'il en soit, on ne peut jamais juger sur photos. Vivement la fin de l'année, quon puisse l'essayer, il n'y a que là qu'on saura.
Mais au salon de Paris, il y aura certainement plus un truc bien clair.
C'est vrai que le design a été arrêté depuis longtemps, mais le but de Foltz est de sortir une voiture qui n'ait pas de problème à sa sortie, si j'ai bien compris. Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX.
Mais quoi qu'il en soit, on ne peut jamais juger sur photos. Vivement la fin de l'année, quon puisse l'essayer, il n'y a que là qu'on saura.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!