Hé oui, Citroën renaît, les grandes Citron sont enfin de retour

A travers la C6 renaissent la CX et la DS !!!
Je vais essayer de vous envoyer mes photos...
Quelques observations:
La ligne générale... ah là y'a pas photo, les mecs !
En vrai elle m'a mieux plu qu'en images :sm3:
Quelques détails qui tuent:
_ La lunette AR concave, et arrondie au pied (CX)
_ Le petit volet de malle AR qui s'ouvre comme celui de la CX, l'ouverture du coffre et son gros joint boudin noir rappellent aussi la CX.
(Certains critiquent la taille du coffre, qui aurait pû être plus généreux, mais attention les gars, c'est un haut de gamme destiné à recevoir le sac vuitton de Madame, le sac de Golf (ou de sport/fitness) de Monsieur ainsi que son attaché-case, c'est comme les places AR, c'est fait pour deux businessmen lisant le Financial Times (ou le Herald Tribune) le verre de Bourbon on the Rocks à la main...)
_Les portières aux vitres sans montants (DS)
_Lorsqu'on est assis derrière et que l'on se retourne, au vu de la plage arrière et des montants de lunette, on se croit dans une CX !!!
_La position assise au volant rappelle aussi celle de la CX. Mais ici, bonjour le modernisme: le tachymètre s'affiche en hologramme projeté sur le pare-brise !!! (Aussi moderne aujourd'hui que le tachymètre à rouleaux de la CX dans sa lunule lors du salon 1974 !!!)
_La forme des vide-poches de portières (en demi-disque) rappelle aussi la CX, sauf que là, ils s'ouvrent et se ferment en coulissant verticalement !
_Le réglage multiple des sièges AR, séparément, ainsi que leur chauffage individuel...
_Le petit aileron qui sort du coffre en fonction de la vitesse (genre Porsche).
_Les phares directionnels (DS)
Par contre les gars, côté mécanique, Woaw !

Bref... J'arrête là...
Au niveau de la fréquentation, c'est simple, ON FAISAIT LA QUEUE LONGTEMPS POUR POUVOIR APPROCHER LA BELLE ET Y ENTRER !!!
Non, y'a pas à dire, cette auto est exceptionnelle (heu.. son prix aussi je crois

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme...
Je sais, je sais, j'entends déjà vos critiques: "trop chère"

"Pas pour nous", etc...
Mais on s'en fout, au moins notre marque fétiche est capable de revenir sur le devant de la scène en fournissant un haut de gamme digne de son glorieux passé !
(Reste à convaincre les clients Mercos, Béhème et Jague, et ce sera là le plus difficile selon moi, car les gens sont étroits et s'arrêtent à l'image cliché véhiculée par une marque... Et la nôtre a essuyé pas mal de plâtres !)