Au hangar de l'Agence ce week end

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

chpere08
vétéran de la CX
Messages : 2426
Inscrit depuis : 14 ans
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par chpere08 »

Et avec une scie à métaux qui semble en meilleur état que la fois dernière :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par nordahl »

chpere08 a écrit :Et avec une scie à métaux qui semble en meilleur état que la fois dernière :sm16: :sm16: :sm16:
J imagine pas alors la scie qu'il avait , car celle là est quasi lisse :neuneu:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

demesmaeker
cardantiste fou
Messages : 979
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par demesmaeker »

nordahl a écrit :le meilleur , psaman en version ouvre boite sur une porte de CX

Image
Je vois que le fait d'être papa lui a raccourci les cheveux. :ddr:
L'homme au cardan droit. Passionné psychopathe, pur et violent :mad:

Vous cherchez le même forum que celui où nous sommes mais sur la BX ? Allez jeter un oeil ici : http://www.lacitroenbx.com/index.php

CC6518 n'est qu'un escroc d'opérette et DOIT apporter la DSuper de Musclor chez Double J ! :colere:

Soyez vous - même, ou fuyez !!!

Capri
Conducteur régulier de CX
Messages : 87
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par Capri »

Quand Nordahl décide de faire un feu !!!!

Ou alors il pense qu'un v6 Ford ça doit cracher le feu ...

Planquez vos moteurs :sm2:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3144
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par huileux »

Mais qu'est-ce que vous faites ? :peur:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par nordahl »

Tentative de déblocage d'un moteur. En vain... va falloir sortir l équipage mobile :rambo:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par PSAMAN »

plus de zep45?
démonter l’équipage mobile ne vous sera pas d'un grand secours et ne débloquera rien...

Rien de tel que le marteau et le jet de bronze pour ca
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par nordahl »

PSAMAN a écrit :plus de zep45?
démonter l’équipage mobile ne vous sera pas d'un grand secours et ne débloquera rien...

Rien de tel que le marteau et le jet de bronze pour ca
je sais malheureusement que la pose de l'equipage mobile sera une galére si on ne peux pas tourner le vilo ........

cale de bois dans le cylindre, masse , rien :cry:

les cylindres sont enduit de zep45 , on verra samedi
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7312
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Localisation : Ile de France

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par 12enV »

Azote ou C02 sur les pistons....

CO2 ...Sacrifice d'un extincteur ... :sm19:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par nordahl »

12enV a écrit :Azote ou C02 sur les pistons....

CO2 ...Sacrifice d'un extincteur ... :sm19:

moi je pensais mettre le bloc a coté du poel et le laisser monter en temperature pendant plusieurs heure, mais vu sa taille on ne pourra chauffer que 3 cylindres

sinon autre solution une lampe a souder et on chauffe la fonte pendant un moment .... pour dilater le bloc
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par PSAMAN »

tu remet une culasse, tu met un peu de dégrippant dans un puits de bougie, tu remet la bougie et tu allume :sm19:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par nordahl »

PSAMAN a écrit :tu remet une culasse, tu met un peu de dégrippant dans un puits de bougie, tu remet la bougie et tu allume :sm19:
pas bête :sm28: , on va essayer :jap:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par PSAMAN »

sinon, pour les mecs très courageux, il y a ca...
Image
Moyennant soudure d'un culot de bougie au cul d'un porte injecteur
Ça délivre 400 bars, mais ça peut faire éclater les chemises...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Capri
Conducteur régulier de CX
Messages : 87
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par Capri »

Merci à tous pour les idées.
J'ai bien l'intention de réussir à ce qu'on débloque le moteur.

Samedi je vais déjà vérifier le bas moteur en vidangeant et en enlevant le carter.
Comme cela on sera sur d'où vient le blocage.

Après on essayera les solutions les unes après les autres.

De toute façon il n'y a pas urgence, on a quelques semaines devant nous.

On m'a proposé du liquide de frein aussi pour degripper. Quelqu'un a déjà essayé ?

:jap:

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par PSAMAN »

C'est pas mal, mais dans un moteur en V ca revient cher, puisqu'il faut soit le pencher et faire les cylindres 3 par 3, soit remplir les gamelles.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Capri
Conducteur régulier de CX
Messages : 87
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Message par Capri »

En regardant par dessous et en désserrant les bielles j'espère identifier le piston bloqué (espèrons que les 6 ne le soient pas :ange: ) sans tout démonter. On pourra réduire les efforts à faire et le moteur sera sur un support la semaine prochaine ce qui permettra de le mettre dans tous les sens.

On va y arriver :sm28:
Verrouillé