chpere08 a écrit :Et avec une scie à métaux qui semble en meilleur état que la fois dernière
J imagine pas alors la scie qu'il avait , car celle là est quasi lisse
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Tentative de déblocage d'un moteur. En vain... va falloir sortir l équipage mobile
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
plus de zep45?
démonter l’équipage mobile ne vous sera pas d'un grand secours et ne débloquera rien...
Rien de tel que le marteau et le jet de bronze pour ca
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
PSAMAN a écrit :plus de zep45?
démonter l’équipage mobile ne vous sera pas d'un grand secours et ne débloquera rien...
Rien de tel que le marteau et le jet de bronze pour ca
je sais malheureusement que la pose de l'equipage mobile sera une galére si on ne peux pas tourner le vilo ........
cale de bois dans le cylindre, masse , rien
les cylindres sont enduit de zep45 , on verra samedi
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
moi je pensais mettre le bloc a coté du poel et le laisser monter en temperature pendant plusieurs heure, mais vu sa taille on ne pourra chauffer que 3 cylindres
sinon autre solution une lampe a souder et on chauffe la fonte pendant un moment .... pour dilater le bloc
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
tu remet une culasse, tu met un peu de dégrippant dans un puits de bougie, tu remet la bougie et tu allume
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
PSAMAN a écrit :tu remet une culasse, tu met un peu de dégrippant dans un puits de bougie, tu remet la bougie et tu allume
pas bête , on va essayer
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
sinon, pour les mecs très courageux, il y a ca...
Moyennant soudure d'un culot de bougie au cul d'un porte injecteur
Ça délivre 400 bars, mais ça peut faire éclater les chemises...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
C'est pas mal, mais dans un moteur en V ca revient cher, puisqu'il faut soit le pencher et faire les cylindres 3 par 3, soit remplir les gamelles.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
En regardant par dessous et en désserrant les bielles j'espère identifier le piston bloqué (espèrons que les 6 ne le soient pas ) sans tout démonter. On pourra réduire les efforts à faire et le moteur sera sur un support la semaine prochaine ce qui permettra de le mettre dans tous les sens.