La CX euthanasiée par ses géniteurs

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leonlebouledogue
Conducteur régulier de CX
Messages : 149
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Localisation : Chuzelles 38200
Contact :

La CX euthanasiée par ses géniteurs

Message par leonlebouledogue »

Le cardan droit de ma TRD T1 commençant à renâcler à la tache et ayant lu un post (tonton H4 il me semble) dans lequel il était conseiller de ne changer que la tête du cardan (sans avoir à démonter le cardan de surcroît) plutôt que de mettre un E/S à la qualité incertaine.
Je me pointe donc à la concession Citron pour faire emplettes et là, regard éberlué du magasinier qui me déclare : mais mon pov Monsieur (pas si pov que ça je roule en Prestige turbo 2, tout de même :eek: ) ya plus de pièces pour les cx, on a même plus les micro fiches donc sans références pas de commande...
Et il fait comment le pov Monsieur ?
Ben euh chais pas....

Donc pour ceux qui n'avait pas été en concession depuis quelque temps, vous êtes prévenu...

Assez curieusement je trouve toujours les pièces pour mon traine couillon et mon popo....
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .
Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Contact :

Message par cyrilbo37 »

J'ai été chez Citroen y a deux semaines à Tours sud et ils avaient encore les micro fiches ^^

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

Citroën Lisieux aussi a gardé les microfiches...

sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Messages : 402
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Localisation : village gaulois( eure )

Message par sebtiahugo »

Salut, le mien aussi à Epaignes a ses micro-fiches, il m'a même passé un vieux projo pour lire celles de gsa datant de 1979 qui m'a prété. Il faut laisser tomber les grosses conces et faire vivre les petits garageots, qui sont d'ailleurs bien souvent plus compétents et dévoués envers leurs clients. Pour preuve, ils me prennent sans problème ma cx et mes gsa dans leur clinique, celà leur fait même plaisir de voir encore des passionnés de vieilles citron. En ce moment ils ont le hy de mon paternel pour les freins, c'est dire s'ils en veulent. Je referme le mini hs,à+ :cool:
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1514
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Message par ZZTOPTRD »

A Cherbourg , ça fait plus d'un an que c'est fini . La derniere fois ils m'ont même conseillé d'acheter ( de leur acheter ) une voiture car pour la mienne cela ne valait pas le coup de s'embeter

:rambo: :rambo: :colere2: :colere2: etc ..
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

ZZTOPTRD a écrit :A Cherbourg , ça fait plus d'un an que c'est fini . La derniere fois ils m'ont même conseillé d'acheter ( de leur acheter ) une voiture car pour la mienne cela ne valait pas le coup de s'embeter

:rambo: :rambo: :colere2: :colere2: etc ..
les pauvres :)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leonlebouledogue
Conducteur régulier de CX
Messages : 149
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Localisation : Chuzelles 38200
Contact :

Message par leonlebouledogue »

Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .
Avatar de l’utilisateur

boyou2
Pilote CX en courbe
Messages : 798
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par boyou2 »

en parlant de cela,il serait peut-etre bon de repertorier les pieces avec leurs references respectives chez Citron,pour pouvoir commander meme sans micro fiches,non??
Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

Boyou2 a écrit :en parlant de cela,il serait peut-etre bon de repertorier les pieces avec leurs references respectives chez Citron,pour pouvoir commander meme sans micro fiches,non??
crois moi le coup du plus de microfiches ni de références c'est les trois quarts du temps de la flute a bec pour pas se casser les c!!!es sur des bagnoles ou il faut passer relativement du temps et qu'il ne suffit pas d'un IBM THINKPAD avec les softs usine pour règler le problemes .

voir les "responsables d'atelier" du temps des titines que l'on possede ils étaient pas avec la blouse blanche et la chemise cravate.

bref ils préfèrent tapper 800 n'euros pour changer un p!!ain de phare a décharge de C6 que se faire chier pour 300 a se foutre les mains dans la merde a changer un cardan de CX.

en l'occurence les concess citron et autres de mon coin c'est tout a fait ca.
Back on ze road.
Avatar de l’utilisateur

Lionel13
Vieux briscard du LHM
Messages : 337
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Lionel13 »

Tiens une anecdote au sujet des concessions citroen

Je me pointe avec la carte grise de ma GTI 2400 de 1979

Je demande à commander une pompe à essence : réponse négative, ce n'est plus disponible

Je ressort, je vais au garage situé 200 mètres après (garage toutes marques) et hop commande passée pompe bosch dispo.


Autre anecdote pour ma LEADER : je passe au concessionnaire pour le changement de ma courroie de distribution : ils me font un devis de 1000 euros et m'indiquent qu'ils vont devoir immobiliser le véhicule une semaine !

J'ai pu le faire ailleurs pour moins de 200 euros et deux heures !



Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
C4 Picasso
sans CX
Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscrit depuis : 18 ans
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Message par lccx82 »

Lionel13 a écrit :...Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Je pense qu'avec l'ère dans laquelle nous entrons à la vitesse grand Vé...
:cool: , ils vont revenir à plus de respecte envers les véhicules qui ont un âge certain !

C'est bien de vouloir faire les kékés à vendre des voitures neuves, mais... lorsque plus personne ne vient pour leur en acheter, ils vont se tourner vers leurs ateliers, pour les faire tourner et qui "redeviendront" rentable !

Faudra, comme toujours, rester vigilant sur leur facture !
Ils sont devenus un peu... fainéants... alors il leur faudra un certain temps pour redevenir respectueux du client de voiture ancienne !
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Avatar de l’utilisateur

sam31
Conducteur régulier de CX
Messages : 99
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Localisation : Toulouse

Message par sam31 »

Lionel13 a écrit : Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Hélàs non, meme pas...
Pour les pièces, c'est vrai que l'on trouve quasi tout chez Mercedes, meme de l'AMG et hormi certaines séries spéciales très ponctuelles (ex: les baguettes d'entourage de vitre couleur bronze sur uen série spéciale de 300CE que possède une copine), on a tout sous 48h maxi, souvent au prix de l'or fin il est vrai... :x

Par contre, un fois qu'il s'agit e faire l'entretien sur l'auto un peu ancienne (genre 15-20 ans, pas plus), les concessions sont à fuir comme pour toutes les autres marques. Une catastrophe: en général la voiture marche moins bien après l'entretien qu'avant :x :x :x , et en plus la facture est monstrueuse. A mes débuts chez Mercedes, quand je ne connaissais pas encore les bons tuyaux, je ne ressortais jamais de la concession sans une facture minimum de 5000 francs!!!! Et une auto qui tournait comme une saucisse.
Un copain s'est vu facturer 6 heures de main d'oeuvre pour une vidange sur une V12!!!! Réponse de la concession: "ah monsieur, c'est beaucoup plus long sur un V12!!!" Pourtant, la vidange en tant que telle (je ne parle pas des points de controles, facturés en sus bien sur), elle est la meme sur un V12 que sur un 4 cylindres, et le filtre chez Mercedes, est d'une facilité d'accès déconcertante.
Un autre copain: 18 heures (oui, oui, dix-huit heures!!!!!) de M.O. pour recherche de panne et changement d'une carte electronique gérant l'ouverture et la fermeture automatique d'une capote electrique, sur une auto de dix ans, avec dèjà ODB pour la recherche de panne!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule ça!!!

Depuis des années, mes Mercedes sont entretenues chez un petit agent de la marque, elles fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu plus de 5 heure de MO facturée, meme sur des travaux un peu délicats, et la MO est à moitié prix par rapport à la concession. Par contre, c'est vrai, je ne récupère pas l'auto lavée et aspirée... :D :cool:
Avatar de l’utilisateur

ad92
Pilote CX en courbe
Messages : 671
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Localisation : IDF Sud

Message par ad92 »

Salut.

A mon avis ça dépend des concessions... Lorsque j'ai eu des recherches à faire pour des pièces de GSA, les deux magasiniers successifs se sont cassés le cul à chercher les pièces, et mention spéciale pour le dernier en date qui m'a laissé à dispo le lecteur de microfiches pour que je lise celles que j'ai.


J'ai été aussi agréablement surpris de pouvoir discuter AMI et GSA avec un vendeur qui avait tout juste la trentaine :P
Ami 8 break '77 :eddy:
Ami 8 berline '76 :mad:
Motoconfort AU65 '66 :love:
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1975
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Bonjour,

Citroen Valenciennes accepte les CX... (les joints de collecteur d'échappement y ont été changés il n'y a pas fort longtemps et le chef d'atelier me demande toujours comment vont les CXs à chaque fois que je m'y rend).
Idem pour Citroen Lys les Lannois (à côté de Lille).

Par contre dans le Nord il y a aussi des garages qui ne les prenne plus : Citroen Lomme (c'est possible mais indirectement), Citroen Maubeuge.

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Avatar de l’utilisateur

anthony-elvis
Vieux briscard du LHM
Messages : 338
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Contact :

Re:

Message par anthony-elvis »

leonlebouledogue a écrit :Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
Le garage GALLIEN à CHASSIEUX. Le patron est un vrai passionné d'anciennes.
Anthony
Avatar de l’utilisateur

pepelle
Vieux briscard du LHM
Messages : 451
Inscrit depuis : 19 ans
Localisation : nord du 02
Contact :

Re: La CX euthanasiée par ses géniteurs

Message par pepelle »

Sinon pour les références vous vous basez sur les références données par Basis ( numéro de comparaison )
J'ai déjà fait comme ca et j'ai eu les pièces.....
Répondre