Tiens, à propos de blindage, à l'époque où je travaillais encore (je suis maintenant fonctionnaire ) je roulais en merde celeste blindé avec chauffeur, garde du corps et du pognon plein le coffre, la Drire n'avait pas voulu de blindage au Kevlar sur les portes....Pas homologué pour les carosseries......
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
J'en ai conduit une un jour dans Paris: un moteur surgonflé, une classe S deux deux tonnes cinq. On me gueule: "Tu accélères!" parce qu'on a cru qu'on était suivi. Tu accélères, 160 sur le périph, et tout à coup, tu te demandes pourquoi y'a du rouge sous le tunnel devant toi. Puis tu tiltes: c'est les feux stop des voitures arretées. Et tu piles, tu t'arrêtes à un mètre des voitures devant toi. Et quand tu regardes le client derrière toi, il est devenu vert. Je l'ai regardé, je me suis marré, c'était nerveux... et j'ai été dégagé!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Cela dit, hormis le fait que le moteur semble peu puissant par rapport à la concurrence, j'ai l'impression que tous ceux qui testent la C6 sont conquis! Me trompe-je?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Les "faibles" 208 CV (arretez moi si je je dis une betise) sont bien suffisants, malgré le fort embonpoint de la dame: 1800 Kg a vide !!!!
En fait, c'est surtout le couple, qui semble faire une nette difference. Et la boite auto un regal.
Une boite auto, c'est le top sur des moteurs coupleux...çà m'a meme rappellé ma Nova 5L de 1972 du Quebec (j'arret là la comparaison injurieuse)
Les journalistes d'autoplus denigraient fortement le V6 essence, au profit du Diesel, beaucoup plus onctueux.
Moi je trouve la demarche de CItroen pour une fois raisonable, a savoir proposer un haut de gamme qui ne tombe pas non plus dans l'excès niveau moteur enorme qui ne sert de toute façon plus a rien de nos jours.
Par contre, les details qui m'ont tué (Citroen adore les details qui tuent, je crois que ce n'est toujours pas passé)
-Poignées de porte a la limite de l'indecent (jeu enorme et qualité decevante pourtant estanpillée Valeo)
-Grilles d'aerateurs plus que "legeres"
-La sonde de niveau d'eau du vase d'expansion qui n'etait branchée....a rien ! Pas de fils ni de connecteur dans les parages, pourtant la sonde etait bien presente sur le vase !!
Bref, des details (surtout les poignées de porte) qui agacent dès le premier contact...(pour la sonde il faudra attendre qu'un joint de culasse pete pour s'en rendre compte)
Mais honnetement, j'aurai 58000 Euros (le Stylo et deux bouteilles de Taittinger en cadeau) a mettre dans une voiture, et bien pour une fois, je serais tenté....
stephane25 a écrit :Ma conclusion sera en tout cas:
Celui qui a aimé l'ère DS-CX mais pas la suite (XM) doit essayer une C6.
Dixit mon grand père qui est passé par toutes les premières:
-DS
-CX (Pallas, GTI Turbo)
-XM (1ere et deuxième génération V6)
"J'ai l'impression de me retrouver dans ma CX, voire dans une DS, tous les defauts en moins et surtout " (pour resumer)
Si çà laisse un CX man de marbre, faut qu'on m'explique
A vos concessions ! (pour une fois pas aux pièces détachées)
Bye
tu nous le presente quand ton grand pére
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Y a un Auto-test qui vient de parraitre spécial Citron avec de belles photos de DS, SM, etc... Dans l'essai de la C6, il préfère la version diesel au V6 essence, et surtout, le mazout est plus rapide en accélération et vitesse de pointe!
Ce serait avec plaisir Nordhal, mais comme je l'ai dit dans les pages precedentes, on ne le voit plus guère dans la famille....
Question ouverte aux gens du forum (plus fortunés que moi en tout cas ):
Y-en a t-il qui ont passé commande, et si oui, pour quel date leur a t-on promise, car le grand père a fait un monstre foin pour avoir son auto, il a meme faillit attendre 4 mois de plus que ce qui etait prevu, pour un coloris indisponible avant cette date. Du coup, gris fulminator only.
On s'est donc demandé si l'auto dont il a hérité (avec toutes les options demandées bien livrées pourtant) n'etait pas destinée a la concession en priorité ?
Ici, dans le Doubs, pas la trace d'une C6, meme en concession....
Je sais , on est un peu a la campagne, mais quand meme...
Au moins je trouve que la C6 est indéniablement une Citroën: d'une part, elle ne laisse pas grand-monde indifférent; et d'autre part, ceux qui l'essaient sont surpris de voir ce que fait Citroën...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!