Messagepar stephane25 » 10/04/2006 23:44
Je confirme Koubiak, un vrai plaisir.
Les "faibles" 208 CV (arretez moi si je je dis une betise) sont bien suffisants, malgré le fort embonpoint de la dame: 1800 Kg a vide !!!!
En fait, c'est surtout le couple, qui semble faire une nette difference. Et la boite auto un regal.
Une boite auto, c'est le top sur des moteurs coupleux...çà m'a meme rappellé ma Nova 5L de 1972 du Quebec (j'arret là la comparaison injurieuse)
Les journalistes d'autoplus denigraient fortement le V6 essence, au profit du Diesel, beaucoup plus onctueux.
Moi je trouve la demarche de CItroen pour une fois raisonable, a savoir proposer un haut de gamme qui ne tombe pas non plus dans l'excès niveau moteur enorme qui ne sert de toute façon plus a rien de nos jours.
Par contre, les details qui m'ont tué (Citroen adore les details qui tuent, je crois que ce n'est toujours pas passé)
-Poignées de porte a la limite de l'indecent (jeu enorme et qualité decevante pourtant estanpillée Valeo)
-Grilles d'aerateurs plus que "legeres"
-La sonde de niveau d'eau du vase d'expansion qui n'etait branchée....a rien ! Pas de fils ni de connecteur dans les parages, pourtant la sonde etait bien presente sur le vase !!
Bref, des details (surtout les poignées de porte) qui agacent dès le premier contact...(pour la sonde il faudra attendre qu'un joint de culasse pete pour s'en rendre compte)
Mais honnetement, j'aurai 58000 Euros (le Stylo et deux bouteilles de Taittinger en cadeau) a mettre dans une voiture, et bien pour une fois, je serais tenté....