ROHAN LOCOMOTION DE SAVERNE

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

Voilà c'est résolu.
Une bobine d'occasion, (je vous dis pas la merde pour le montage, vis quasiment inacsessibles, tout dans l'esprit Citroën!), un coup de clé et voilà la belle qui se réveille à nouveau!

Pascal
CX ATHENA BLEU REGATE 16/11/1979 MASIEMP

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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

je me suis réjoui trop vite!
Elle tourne sur le ralenti mais dès que j'accélère, elle cale.
Qqn a une idée?

Pascal
CX ATHENA BLEU REGATE 16/11/1979 MASIEMP
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nordahl
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Message par nordahl »

Panoramix67 a écrit :je me suis réjoui trop vite!
Elle tourne sur le ralenti mais dès que j'accélère, elle cale.
Qqn a une idée?

Pascal
pointeau de carbu
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jeffyjeff
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Message par jeffyjeff »

ou pompe de reprise ?(menbrane !)
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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

Merci nordahl.
C'est simple à réparer? Je suis pas un bon méccano tu sais. Autre chose j'ai changé les bougies elles étaient toutes noires, mais sauf une; celle devant le carbu. J'arrives pas à accéder. Il faut un outil spécial?
Merci pour vos conseils

Pascal
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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

Jeff pour la pompe non, elle est tout neuve. Elle a juste un mois. Je l'ai fait changer justement car l'essence pénètrait dans le carter d'huile, mais merci quand même pour le conseil.
Pascal
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nordahl
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Message par nordahl »

Panoramix67 a écrit :Merci nordahl.
C'est simple à réparer? Je suis pas un bon méccano tu sais. Autre chose j'ai changé les bougies elles étaient toutes noires, mais sauf une; celle devant le carbu. J'arrives pas à accéder. Il faut un outil spécial?
Merci pour vos conseils

Pascal
il ouvrir la cuve du carbu , et le changer

par contre avant il faut verifier effectivement que l'essence arrive bien au carbu avant d'attaquer le carbu

donc verifie la pression de ta pompe a essence
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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

L'essence arrive bien ça pue bien mais ça démarre pas.
CX ATHENA BLEU REGATE 16/11/1979 MASIEMP

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Panoramix67
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Message par Panoramix67 »

Résolu!

Alors attention:

Le garagiste a du l'emmener sur une dépanneuse. :sad:
Il a changé le rupteur qui était mort, règlé l'allumage. Démarrage au quart de tour. :sm16: Essai sur route après 1km le moteur a brouté :sm1: il est donc rentré tout doucement au garage. :vroum:
Redémontage cette fois-ci du carbu pour nettoyer les buses, remontage, règlage moteur tout au poil, :youp: essai après 500m pareil broutage. :rambo:

De retour il a inspetcé le carbu et au fond a vu qqch de rouge. :waa:
Des petits morceaux de métal. :wow:
Il a ensuite ouvert le filtre à air et au fond aussi des petits morceaux de métal rouillés. :shocked:
En suivant logique il a trouvé la source de mes déboires. :idea:
Le tuyau d'admission d'air sur Série I est en métal. Après 29 ans de service il commence à rouiller. Il a donc soufflé à l'air comprimé et m'a conseillé soit de le gratterer au printemps et appliquer une bonne peinture à l'intérieur pour éviter cela, soit de le changer par un tuyau en alu ou en inox. Je pense opter pour le tuyau en inox neuf après l'hibernation de la belle...
Voilà une histoire qui a coûté 209€.
Alors possesseurs de SI allez vérifier ça pour vous éviter cette catastrophe!

Pascal
CX ATHENA BLEU REGATE 16/11/1979 MASIEMP
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