ROHAN LOCOMOTION DE SAVERNE
Modérateur : Vil_Coyote
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pointeau de carbuPanoramix67 a écrit :je me suis réjoui trop vite!
Elle tourne sur le ralenti mais dès que j'accélère, elle cale.
Qqn a une idée?
Pascal
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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Merci nordahl.
C'est simple à réparer? Je suis pas un bon méccano tu sais. Autre chose j'ai changé les bougies elles étaient toutes noires, mais sauf une; celle devant le carbu. J'arrives pas à accéder. Il faut un outil spécial?
Merci pour vos conseils
Pascal
C'est simple à réparer? Je suis pas un bon méccano tu sais. Autre chose j'ai changé les bougies elles étaient toutes noires, mais sauf une; celle devant le carbu. J'arrives pas à accéder. Il faut un outil spécial?
Merci pour vos conseils
Pascal
CX ATHENA BLEU REGATE 16/11/1979 MASIEMP
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il ouvrir la cuve du carbu , et le changerPanoramix67 a écrit :Merci nordahl.
C'est simple à réparer? Je suis pas un bon méccano tu sais. Autre chose j'ai changé les bougies elles étaient toutes noires, mais sauf une; celle devant le carbu. J'arrives pas à accéder. Il faut un outil spécial?
Merci pour vos conseils
Pascal
par contre avant il faut verifier effectivement que l'essence arrive bien au carbu avant d'attaquer le carbu
donc verifie la pression de ta pompe a essence
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Résolu!
Alors attention:
Le garagiste a du l'emmener sur une dépanneuse.
Il a changé le rupteur qui était mort, règlé l'allumage. Démarrage au quart de tour.
Essai sur route après 1km le moteur a brouté
il est donc rentré tout doucement au garage.
Redémontage cette fois-ci du carbu pour nettoyer les buses, remontage, règlage moteur tout au poil,
essai après 500m pareil broutage.
De retour il a inspetcé le carbu et au fond a vu qqch de rouge.
Des petits morceaux de métal.
Il a ensuite ouvert le filtre à air et au fond aussi des petits morceaux de métal rouillés.
En suivant logique il a trouvé la source de mes déboires.
Le tuyau d'admission d'air sur Série I est en métal. Après 29 ans de service il commence à rouiller. Il a donc soufflé à l'air comprimé et m'a conseillé soit de le gratterer au printemps et appliquer une bonne peinture à l'intérieur pour éviter cela, soit de le changer par un tuyau en alu ou en inox. Je pense opter pour le tuyau en inox neuf après l'hibernation de la belle...
Voilà une histoire qui a coûté 209€.
Alors possesseurs de SI allez vérifier ça pour vous éviter cette catastrophe!
Pascal
Alors attention:
Le garagiste a du l'emmener sur une dépanneuse.

Il a changé le rupteur qui était mort, règlé l'allumage. Démarrage au quart de tour.



Redémontage cette fois-ci du carbu pour nettoyer les buses, remontage, règlage moteur tout au poil,


De retour il a inspetcé le carbu et au fond a vu qqch de rouge.

Des petits morceaux de métal.

Il a ensuite ouvert le filtre à air et au fond aussi des petits morceaux de métal rouillés.

En suivant logique il a trouvé la source de mes déboires.

Le tuyau d'admission d'air sur Série I est en métal. Après 29 ans de service il commence à rouiller. Il a donc soufflé à l'air comprimé et m'a conseillé soit de le gratterer au printemps et appliquer une bonne peinture à l'intérieur pour éviter cela, soit de le changer par un tuyau en alu ou en inox. Je pense opter pour le tuyau en inox neuf après l'hibernation de la belle...
Voilà une histoire qui a coûté 209€.
Alors possesseurs de SI allez vérifier ça pour vous éviter cette catastrophe!
Pascal
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