là c'est moi qui depanne françois , car 3 heures de ralentie a eu sa battereir et surtout son convertisseur, gros consommateur de courant au ralentitvenitien a écrit :Merci Marc ,
C'est juste la vidéo de cenelux , tiens faudrais que je mette le lien vers le site officiel du C-42
et encore des pannes .....
inauguration du C-42 , citroen
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 529
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Localisation : Doubs,25
- Contact :
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Tout sur le C-42 ---> http://www.c42.fr/ !!!
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Nordahl, explique nous pourquoi le convertisseur consomme du gcourant au ralenti, car perso je vois pas le rapport entre un truc hydraulique et un élément électrique ??? 

Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
et comment fait tu pour alimenter les électrovannes qui agissent sur le convertisseurdiravinz a écrit :Nordahl, explique nous pourquoi le convertisseur consomme du gcourant au ralenti, car perso je vois pas le rapport entre un truc hydraulique et un élément électrique ???


notamment lors des phases de redemarrage et d'arret

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
OK, bah, tu sais moi le C-matic je connais pas plus que ça...
Ceci dit des électrovannes normalement ça bouffe pas énormément (regarde sur les Diesel, l'électrovanne d'arrêt moteur...) ???
Ceci dit des électrovannes normalement ça bouffe pas énormément (regarde sur les Diesel, l'électrovanne d'arrêt moteur...) ???
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Koubiak a écrit :Un mazout produit beaucoup plus d'electricité de toute façon, non?
Attention derive de post , un Mazoute a besoin de moins de courant pour fonctionner , et plus de courant pour demarrer , donc la notion de produire plus est relative

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonsoir à tous.
Ce fut une journée inoubliable, dans tous les sens du terme :
Elle a réellement commencé Porte D'Orléans, de façon inattendue,
mais non définitive, heureusement.
Elle s'est poursuivie sans incidents et avec beaucoup d'enthousiasme
de la part de tout le monde.
De trés belles CX, biensûr, mais aussi deux SM "Opéra", divines !
Quelques DS dont certaines avec des nuanciers que je ne connaissais pas,
splendides ! etc, etc.....................
Bref, une manifestation comme tous les amateurs de Citroën aimeraient
vivre et revivrent.
François.
Ce fut une journée inoubliable, dans tous les sens du terme :
Elle a réellement commencé Porte D'Orléans, de façon inattendue,
mais non définitive, heureusement.
Elle s'est poursuivie sans incidents et avec beaucoup d'enthousiasme
de la part de tout le monde.
De trés belles CX, biensûr, mais aussi deux SM "Opéra", divines !
Quelques DS dont certaines avec des nuanciers que je ne connaissais pas,
splendides ! etc, etc.....................
Bref, une manifestation comme tous les amateurs de Citroën aimeraient
vivre et revivrent.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Un convertisseur bouffe ENORMEMENT de jus et de longues
periodes au ralenti pompent la batterie.
François.
periodes au ralenti pompent la batterie.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....