salut
tout est dans le titre !!!!!!
@+ Valoche
22 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur du dimanche
- Messages : 46
- Inscription : 14/05/2008 00:00
- Localisation : Côte d'or MONTBARD
- Contact :
Il existe un service historique de la gendarmerie nationale, ces locaux se trouvent à Maison-Alfort à l'état major des écoles. Il y a notamment plusieurs officiers et sous-officiers qui ont pour mission de racheter tout objet ayant trait au passé de l'arme, ils arpentent les salles des vente et se déplacent parfois chez des particuliers. Le musée de la Gendarmerie se trouve à Melun dans l'anceinte de l'école des officiers de la gendarmerie nationale. Le service qui gère le parc automobile des véhicules anciens est implanté au Blanc dans l'Indre, dans l'enceinte du CATGN (centre administratif et technique de la Gendarmerie). Si la gendarmerie a concervé une SM qui est régulièrement exposée, je ne suis pas sûr en revanche qu'elle ait pieusement conservé ses CX. Je me rappelle avoir vu moisir une très belle CX 25 GTI série 2, pendant plusieurs années en Savoie, chez un récupérateur de métaux, avant qu'elle soit inalement "concassée". Je tâcherai d'obtenir quelques renseignements auprès du CATGN au Blanc pour savoir si quelques exemplaires ont été conservés.
Valoche
Valoche
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1053
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Il existait des versions préparées (sur base GTI Turbo) très musclées...
Un de mes copains me racontait l'anecdote suivante:
En pleine nuit, vers les 2-3h du mat', quelque part en Bourgogne (je crois), 2 grosses Berlines allemandes se tirent la bourre.
Tantôt c'est la Mercedes qui est en tête, tantôt la BMW.
Les gars sont tous seuls, et mis à part qu'ils conduisent vite, savent ce qu'ils font et pilotent plutôt bien.
Tout cela se passe autour des 220-240 km/h.
Soudain, un éclair bleu apparaît derrière les autos.
Surgie de nulle part, une CX GTI Turbo (ou T2).
Les gendarmes se stabilisent sur la gauche, à la hauteur de la voiture de tête, à environ 200 km/h.
Le flic sur le siège passager regarde le premier conducteur, en lui faisant un petit signe de la main du genre "eh les gars, on calme un peu le jeu, ok?"
Puis le gendarme conducteur écrase son accélérateur et la CX disparaît dans le lointain.
Apparemment les "bleus" avaient compris qu'ils n'avaient pas affaire à des foufous, et ont préféré jouer la dissuasion, juste histoire de dire, "eh les gars, on est là et on vous surveille"
Un de mes copains me racontait l'anecdote suivante:
En pleine nuit, vers les 2-3h du mat', quelque part en Bourgogne (je crois), 2 grosses Berlines allemandes se tirent la bourre.
Tantôt c'est la Mercedes qui est en tête, tantôt la BMW.
Les gars sont tous seuls, et mis à part qu'ils conduisent vite, savent ce qu'ils font et pilotent plutôt bien.
Tout cela se passe autour des 220-240 km/h.
Soudain, un éclair bleu apparaît derrière les autos.
Surgie de nulle part, une CX GTI Turbo (ou T2).
Les gendarmes se stabilisent sur la gauche, à la hauteur de la voiture de tête, à environ 200 km/h.
Le flic sur le siège passager regarde le premier conducteur, en lui faisant un petit signe de la main du genre "eh les gars, on calme un peu le jeu, ok?"
Puis le gendarme conducteur écrase son accélérateur et la CX disparaît dans le lointain.
Apparemment les "bleus" avaient compris qu'ils n'avaient pas affaire à des foufous, et ont préféré jouer la dissuasion, juste histoire de dire, "eh les gars, on est là et on vous surveille"
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20RE Leader 1984 ***en cours d'acquisition***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)
CX 20RE Leader 1984 ***en cours d'acquisition***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)
-
Topic author - Conducteur du dimanche
- Messages : 46
- Inscription : 14/05/2008 00:00
- Localisation : Côte d'or MONTBARD
- Contact :
Seulement voilà ............... La Gendarmerie n'a jamais eu de CX GTI turbo, ni même de GTI préparée, c'est une pure légende. Seulement quelques DS à compresseur qui portait la puissance à environ 150cv. Les 306 S16 avaient le droit à une légère préparation de boîtier électronique; sans plus. Les soldats de la maréchaussée durent se contenter de 2400 et 2500 GTI, les autres voitures turbo compressées en dotation furent la Renault 21 et quelques rarissimes 405 turbo 16, sans oublier la subaru impreza WRX qui permet une pointe à 242 km/h.
Valoche
Valoche
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité