Famillialle TD2 et CG française ??

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

Bon, la Drire me renvoie vers citroen, me disant que pour que la modification soit faisable, il me faut une autorisation de leur part.
Chez citroen je tombe sur un gars manifestement relativement incompétant, qui n'est même pas au courant que la CX a existé en 8 places, et qui n'a pas la moindre idée du type de document necessaire et me renvoie vers la drire pour faire son boulot à sa place....

C'est là fête......
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

bricofoy a écrit :
Koubiak a écrit :Véhicule d'avant 88: tu prends une banquette arrière en casse, tu la poses, tu paies 60€ à la Drire pour la modif et c'est torché.

Véhicule à partir de 88: tu es obligé de passer par un constructeur, qui te change TOUS les sièges, et la tu pleures sur le prix.
Oui mais là en l'occurence, ce sont les sièges d'origine, c'est donc le même merdier quand même ?

Pourquoi la date de 88 ? à cause de l'histoire des ceintures à l'AR ? Si c'est ça, là elles y sont d'origine...
Pourquoi 88? Ben simplement parce que la loi qui dit que ça doit être fait par un pro date de 88. Et comme la loi fançaise n'est pas rétroactive (sauf dans un domaine précis), cela ne s'applique pas aux véhicules d'avant.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

bricofoy a écrit :Bon, la Drire me renvoie vers citroen, me disant que pour que la modification soit faisable, il me faut une autorisation de leur part.
Chez citroen je tombe sur un gars manifestement relativement incompétant, qui n'est même pas au courant que la CX a existé en 8 places, et qui n'a pas la moindre idée du type de document necessaire et me renvoie vers la drire pour faire son boulot à sa place....

C'est là fête......
Le bonheur des administratifs français...
Tu as appelé directement le siège de Citroën, Avenue de la Grande-Armée à Paris? En général ils sont très compétents, ils te dirigent vers les bonnes personnes.

Sinon, essaie d'envoyer un mail à tonton-H4, il saura je pense te renseigner.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

fix_k
Conducteur régulier de CX
Messages : 91
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois

Message par fix_k »

Koubiak a écrit : Pourquoi 88? Ben simplement parce que la loi qui dit que ça doit être fait par un pro date de 88. Et comme la loi fançaise n'est pas rétroactive (sauf dans un domaine précis), cela ne s'applique pas aux véhicules d'avant.
il me semble plus précisément que cela ne s'applique pas aux modifications d'avant 1988.
Mais les véhicules datant d'avant 1988 et modifiés après cette date doivent être homologués ainsi que les équipements installés, notamment quand il s'agit de point d'ancrage (siège et/ou ceintures).

papadben
vétéran de la CX
Messages : 1637
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Message par papadben »

Ou essaie de trouver une copie de la fiche d'homologation de la cx dans son pays d'origine et rend toi en préf en arguant d'une erreur lors de la rédaction de la CG française...
Piéton! :sm1:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

Pas con, ça ! Mais reste à trouver une fiche d'homologation de CX fa belge TD2 :P Simple :P (enfin surement pas plus compliqué que d'obtenir le bon papier auprès de l'administration française :( )

Sinon je suis passé demander à mon assureur, il avait l'air de dire que ça ne lui posait pas plus de problèmes que ça de m'assurer pour 8 malgré la CG 5 places, dans la mesure ou l'installation est d'origine. :shock:

Je devrais avoir confirmation lundi.
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

C'est vrai que de toute façon si l'installation est d'origine, donc Citron devrait être OK.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : on the road

Message par steph »

Au pire Brico je passerai voir là où je sais qu'il y a une épave de TRD T2 Familiale, elle a peut-être une CG 8 places :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle :beuh:

Escroc préféré de seb16trs :love:

Fournisseur d'épaves en tout genre :colere:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

Arghhhhhhhhhhhhhh la LOSE GRAVE

l'annonce sur leboncoin n'est plus active, et j'ai pas noté le numéro de tel du gars !!!!!!


enfer !!!!!!!

papadben
vétéran de la CX
Messages : 1637
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Message par papadben »

Te souviens-tu des autres bricoles qu'il vendait?
Piéton! :sm1:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

et non :L

mais par contre le cache de google est d'une puissance rare :love:

http://74.125.39.104/search?q=cache:SdS ... cd=1&gl=fr
Avatar de l’utilisateur

demesmaeker
cardantiste fou
Messages : 979
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par demesmaeker »

Grillé ! :colere:
L'homme au cardan droit. Passionné psychopathe, pur et violent :mad:

Vous cherchez le même forum que celui où nous sommes mais sur la BX ? Allez jeter un oeil ici : http://www.lacitroenbx.com/index.php

CC6518 n'est qu'un escroc d'opérette et DOIT apporter la DSuper de Musclor chez Double J ! :colere:

Soyez vous - même, ou fuyez !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

j'ai eu le vendeur au tel, il me dit que le type mines sur la CG actuelle est "MA NV" ça corresponds à quoi ça en france normalement ? au break TRDT2 ?

Quand je cherche sur le net je tombe sur la prestige turbo, ce qui me semble étrange et sans grand rapport...

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

NV = 25 TRD Turbo 2 Break (serie 2)

Les types sont là:
http://www.lacitroencx.com/modules.php? ... pic&t=5993
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

ok merci

en cherchant un peu sur gougoule, je tombe sur ça :

http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 41346.html

et particulièrement sur ça :
20/06/2006, 23h10
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir une CX Familiale Turbo 2 Diesel... mais pour ce faire, il ne faut pas la chercher en France mais plutôt du côté Allemand ou Benelux. Là-haut, ils ont eu le plaisir d'acheter des familiales turbo 2 avec le type mine des break turbo 2 classique donc ok sur CG mais pas avec la même finition qu'une break TRD Turbo 2 ... l'équipement des familiales était plus chiche.

Bertrand

Pour les millésimes 1989, 1990,1991, c’est en Espagne qu’ont été commercialisés les familiales TGD turbo II, type mines MANV.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bricofoy
Conducteur régulier de CX
Messages : 58
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par bricofoy »

ce qui donc semblerait vouloir dire que le type mine sur la CG de celle que je vise est bon, mais que j'ai juste un soucis avec le nombre de places.

enfin quand je dis "juste"... je me doute bien que c'est la partie la plus merdique de l'histoire, mais si déja le type mines est bon, ça doit bien pouvoir se changer, ça, non ?
Répondre