Citropolis n°70
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 17 ans
- Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
- Contact :
Je comprends parfaitement vos motivations, les gars...
Cela dit, la ségrégation de ce genre de manifs touche aussi une bête Athena, ou 2400 Pallas.
Après, je pense qu'il y a moyen de ne pas se ruiner complètement en roulant cool avec une Athena (encore elle !), une 2000 Super ou une 22 TRS.
Dans mon boulot, c'est vrai, je n'ai pas besoin d'une voiture tous les jours. Ce qui m'autorise un délire comme la Turbo. Cela dit, si je roulais au quotidien à mes frais, je ferais tout pour ne pas rouler en diesel.
Ce n'est pas un jugement, simplement le gasoil me file des boutons à force d'essayer tout ce qui bouge en poubelles HDi-dCi-TDI-JTD et consorts. Donc, ce serait n'importe quoi (même une Prius !), à commencer par une GS 1220, ou une AX 14, une 106 1.4, une CX convertie à l'E85 (y'en aura encore dans 2 ans de l'Ethanol, c'est une certitude !!)... TOUT plutôt qu'un diesel.
Désolé pour les diéselistes...
Cela dit, la ségrégation de ce genre de manifs touche aussi une bête Athena, ou 2400 Pallas.
Après, je pense qu'il y a moyen de ne pas se ruiner complètement en roulant cool avec une Athena (encore elle !), une 2000 Super ou une 22 TRS.
Dans mon boulot, c'est vrai, je n'ai pas besoin d'une voiture tous les jours. Ce qui m'autorise un délire comme la Turbo. Cela dit, si je roulais au quotidien à mes frais, je ferais tout pour ne pas rouler en diesel.
Ce n'est pas un jugement, simplement le gasoil me file des boutons à force d'essayer tout ce qui bouge en poubelles HDi-dCi-TDI-JTD et consorts. Donc, ce serait n'importe quoi (même une Prius !), à commencer par une GS 1220, ou une AX 14, une 106 1.4, une CX convertie à l'E85 (y'en aura encore dans 2 ans de l'Ethanol, c'est une certitude !!)... TOUT plutôt qu'un diesel.

Désolé pour les diéselistes...
Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
J'avoue que je préfère de loin la conduite des essences que des diesels. Même la GSA, pas une bête de course, quand ça monte dans les tours, 5500 sans problème, c'est un autre plaisir de conduite que le mazout qui faiblit dès qu'on passe les 3500.
D'ailleurs, si ça marche correctement, y'a des chances que je finisse par rouler principalement en GTI à l'E85.
D'ailleurs, si ça marche correctement, y'a des chances que je finisse par rouler principalement en GTI à l'E85.
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
La Cx diesel pas silencieuse? Essayez une 505!
Et pourquoi ce distingo entre voiture d'usage et voiture de collection? Ma GTI turbo étaitma voiture de tous les jours! Ceci dit il est vrai que sa gourmandise .....
Ne pas aimer le mazout est compréhensible, ça pue! Mais pour le reste, c'est tout bénéf tant qu'on ne veut que rouler!

Et pourquoi ce distingo entre voiture d'usage et voiture de collection? Ma GTI turbo étaitma voiture de tous les jours! Ceci dit il est vrai que sa gourmandise .....
Ne pas aimer le mazout est compréhensible, ça pue! Mais pour le reste, c'est tout bénéf tant qu'on ne veut que rouler!
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 17 ans
- Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
- Contact :
Dame !! 45.000 kms par an en CX ! Koubiak, tu dois être le dernier à rouler autant !




Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
a une epoque , j'ai bien fait 310 000 km en 5 anscmetisse a écrit :Dame !! 45.000 kms par an en CX ! Koubiak, tu dois être le dernier à rouler autant !![]()
![]()

et maintenant , je suis a 20 000 km repartit sur mes CX par ans
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 17 ans
- Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
- Contact :
Pas mal !
En kilomètres cumulés en CX, Nordahl a accumulé autant qu'un essayeur Citroën !!!

En kilomètres cumulés en CX, Nordahl a accumulé autant qu'un essayeur Citroën !!!


Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius
"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere
je craignais que ce sujet polémique refasse surface... j'aimerais tenter de la clore. Je n'ai pas toutes les infos, je me souviens du prospectus... et depuis j'ai eu le point de vue de l'un des organisateurs, que je tiens pour un AMI, loin des polémiques qui se sont agitées par ailleurs: il considère avoir commis une erreur de rédaction, ou de communication, avec cette histoire des véhicules essence. Ce qu'ils veulent, ce sont des véhicules propres, beaux, pas forcément neufs, mais donc pas d'épaves ou d'engins trafiqués.Jeffcxm a écrit :n'était-ce pas le thème de la rencontre de saint jean de losne organisée parseb16trs a écrit :auxquelles penses-tu?Jeffcxm a écrit : Il existe des concentrations où uniquement les CX Prestige/GTI-T sont admises.
@@++
Jean-Marie , Bruno et Alain ?
Il y a eu une discussion là-dessus au moment de sa préparation.
Cela rebutera les amateurs peu fortunés, mais ils suivent le vieil usage qui consiste à donner le podium aux véhicules endimanchés.
maintenant, perpétrer cette histoire d'interdiction du fioul tient du manque d'info, ce qui est compréhensible, et répandre l'idée que les hauts de gamme sont seuls admis tient de la pure et simple déformation.
il faudra pourtant le faire... mais bon, certains esprits évoluent: on voit des GSA, BX et Axel... les fiouls viendront, l'évolution de l'industrie l'a imposé, les amateurs et historiens devront en rendre compte.PSAMAN a écrit :c'est bien ce qu'ils disaient, il est dommage de releguer les mazoutes au second plan!cmetisse a écrit : Mais bon, à chacun ses lubies... En ce qui me concerne, je considère les diesel comme des CX d'usage... pas de collection !
Je dois bouffer trop de mazout à Auto Plus, je n'arrive plus à supporter les claquements. Ceux des culbus de ma turbale me suffisent !!!
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
mise a part une XM sur 21 000km , je roule en CX depuis 1995cmetisse a écrit :Pas mal !
En kilomètres cumulés en CX, Nordahl a accumulé autant qu'un essayeur Citroën !!!![]()
et 2500 km de super cinq de madame

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je me suis permis de supprimer les noms de famille , car je ne vois l'interet de les publier , les prenons suffirontseb16trs a écrit :je craignais que ce sujet polémique refasse surface... j'aimerais tenter de la clore. Je n'ai pas toutes les infos, je me souviens du prospectus... et depuis j'ai eu le point de vue de l'un des organisateurs, que je tiens pour un AMI, loin des polémiques qui se sont agitées par ailleurs: il considère avoir commis une erreur de rédaction, ou de communication, avec cette histoire des véhicules essence. Ce qu'ils veulent, ce sont des véhicules propres, beaux, pas forcément neufs, mais donc pas d'épaves ou d'engins trafiqués.Jeffcxm a écrit :n'était-ce pas le thème de la rencontre de saint jean de losne organisée parseb16trs a écrit :auxquelles penses-tu?Jeffcxm a écrit : Il existe des concentrations où uniquement les CX Prestige/GTI-T sont admises.
@@++
Jean-Marie , Bruno et Alain ?
Il y a eu une discussion là-dessus au moment de sa préparation.
Cela rebutera les amateurs peu fortunés, mais ils suivent le vieil usage qui consiste à donner le podium aux véhicules endimanchés.
maintenant, perpétrer cette histoire d'interdiction du fioul tient du manque d'info, ce qui est compréhensible, et répandre l'idée que les hauts de gamme sont seuls admis tient de la pure et simple déformation.

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
ben 15000 par an, mais 80% de ville... donc on privilégie le bloc atmo rustique et dur au mal qui fait 7 litres contre 10 à l'essence. Le gazole a une puanteur ignoble, mais j'y suis venu pour la valeur de conso absolue. Je me suis parfaitement fait à la conduite au seul couple. Sûr que je préfère l'essence, d'autant que j'ai tâté de la BX GTI, mais mon mode de vie urbain me fait me replier sur un engin placide qui se contente de la circulation hâchée et freinée par la signalisation... une auto essence est trop bridée dans nos villes, c'est l'enfer à la pompe. Donc repli sur la fidèle mule, la BX.nordahl a écrit :a une epoque , j'ai bien fait 310 000 km en 5 anscmetisse a écrit :Dame !! 45.000 kms par an en CX ! Koubiak, tu dois être le dernier à rouler autant !![]()
![]()
![]()
et maintenant , je suis a 20 000 km repartit sur mes CX par ans
j'ai tenté avec la BX, et c'est le crève-coeur: l'usage quotidien les bousille, les tue à petit feu.papadben a écrit :La Cx diesel pas silencieuse? Essayez une 505!![]()
Et pourquoi ce distingo entre voiture d'usage et voiture de collection? Ma GTI turbo étaitma voiture de tous les jours! Ceci dit il est vrai que sa gourmandise .....
Ne pas aimer le mazout est compréhensible, ça pue! Mais pour le reste, c'est tout bénéf tant qu'on ne veut que rouler!
moi je veux pouvoir encore démarrer la 2400 et la trouver propre quand j'aurai 80 berges... du coup j'ai opté pour la caisse qui sort peu, que je préserve comme un vin de garde...