
It's possible??? (extrait d'un article d'un forum)
Modérateur : Vil_Coyote
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tu demandes a qui??
concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv
a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse
et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)
concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv
a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse

et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)
ben empiriquement, c'est l'expérience justementBoyou2 a écrit :tu demandes a qui??
concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv
a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse![]()
et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)

non,on fait beaucoup de choses avec enormement de marge,la on peaufine les derniers pointsseb16trs a écrit :ben empiriquement, c'est l'expérience justementBoyou2 a écrit :tu demandes a qui??
concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv
a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse![]()
et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)ça vous est jamais arrivé de faire des conneries ou de casser? tu peux garantir des marges et des temps de fonctionnement?
pour l'instant,la carto du boitier est fige,que ce soit sur le debitmetre utilise,en ratio,ou bien encore sur la pression max admissible par cette carto(en outer,la carto est faite pour un autre type de turbo,mais qui sort le meme debit massique)
la on attend un outil qui va nous permettre de faire tout en live,ceci:
www.nistune.com
tres complet,ergonomique,parametrable dans tout les sens
on fait notre carto,OBLIGATOIREMENT,avec ca:
http://www.allcargauges.com/gauges/Auto ... -9335.html
pour la smeure exact et rapide du ratio
plus ca:
http://www.boostcontroller.com/index.php?category=32
pour avoir la temperature des gaz d'echappement
on ne peut concevoir une bonne carto,sans avoir au moins ces deux elements,car la temperature des gaz est directement lie au ratio
plus c'est pauvre,plus c'est chauds,et inversement
ca fait tres 'pub commerciale' ce que je dis,mais c'est la realite,une carto de qualite ne peut se faire sans les bons outils
on pense finalise la carto,une fois les bons outils en main,le tout sur un bac puissance
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Bernard
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215 /220 c'est ce que j'obtiens aussi à l'acceleration...sebtiahugo a écrit :Salut, là je me dis que ma turbo doit avoir un ptit soucis, j'ai eu 2 fois la possibilité de pousser mon 2.5l à fond et......................un bon 215 compteur, soit il est faux, soit je suis mal réglé. Je ne pense pas à une usure moteur( 120000km et turbo 60000km),
Mais pied au plancher, la vitesse continue de monter, monter, monter... au bout de 5 bonnes minutes on atteint les 235 / 240 compteur d'où le terme de "pointe soutenue".
Là on est vraiment au bout du bout... et des que l'on relache l'accelerateur la vitesse retombe brutalement vers les 215 / 220 et pour relancer il faut prendre rendez vous, mais franchement là ou l'acceleration est juteuse c'est jusquà 190 environ ou là ça pouuuusse.
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91lccx82 a écrit :Une seule : dans quelle région es-tu ?Boyou2 a écrit :...
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J'me disais aussi... sut été trop beau que tu sois juste à coté... dommage !Boyou2 a écrit :...
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A la prochaine

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Concernant les GTI turbo, à votre avis pourquoi ai-je dû remplacer le moteur de la gti turbo de 85 par un de gti turbo de 87? A seulement 140 000 bornes? Par ce qu'il n'a pas aimé de devoir soutenir rouler à fond pendant plus de 180 bornes...
Même à vitesse presque constante... Et là les 30 litres au cent sont une dure réalité
.
Moralité faut pas enculer une grand mère, il y a assez de jeunes qui ne demandent que ça...
PS je parle toujours d'automobiles bien sur!




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VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
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