bonjour
mon papa est en panne avec sa BX 19 D atmo 1991 au nord de Caen
a prioris un probléme d'arrivée de gazoil , a confirmer
il y a du monde dans le coin de CAEN ? pour aller donner un coup de main ?
sinon il va devoir rouler en Clio automatique
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
il en a pas marre ton papa de casser toutes ses voitures?
on dirait moi!
(patapé)
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
Je pense que je ne t'apprends rien, mais n'oublie pas de regarder l'électrovanne de Stop Gasoil...
1,9 D, c'est peut-être une pompe Lucas Rotodiesel (2 montages: Bosh ou Lucas) et sur la Lucas, c'est hyper fréquent: quand le bobinage est mort, le piston reste en position fermée, poussé qu'il est par un petit ressort.
Clé plate de 24 pour démonter, on enlève le piston, et ça redémarre. Par contre pour éteindre le moteur, il faut caler en 5ème
Je pense que je ne t'apprends rien, mais n'oublie pas de regarder l'électrovanne de Stop Gasoil...
1,9 D, c'est peut-être une pompe Lucas Rotodiesel (2 montages: Bosh ou Lucas) et sur la Lucas, c'est hyper fréquent: quand le bobinage est mort, le piston reste en position fermée, poussé qu'il est par un petit ressort.
Clé plate de 24 pour démonter, on enlève le piston, et ça redémarre. Par contre pour éteindre le moteur, il faut caler en 5ème
Bon dépannage
panne trouvé, c'est l'alimentation de l'electrovanne qui est defectueuse
, pour l'instant un fil electrique suffit a depanner
le probleme , c'est que ce matin il n'a pas reussi a demonter l'electrovanne, d'ou la demande d'aide
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
merci gerard , mais il l'a trainé chez le garagiste
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.