aide au depannage BX diesel atmo dans le calvados

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33814
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

aide au depannage BX diesel atmo dans le calvados

Message par nordahl »

bonjour
mon papa est en panne avec sa BX 19 D atmo 1991 au nord de Caen
a prioris un probléme d'arrivée de gazoil , a confirmer

il y a du monde dans le coin de CAEN ? pour aller donner un coup de main ?

sinon il va devoir rouler en Clio automatique :shock:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

il en a pas marre ton papa de casser toutes ses voitures?
on dirait moi!

(patapé)
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

moucrenes
vétéran de la CX
Messages : 1446
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Localisation : Metz
Contact :

Message par moucrenes »

Salut Nordahl,

Je pense que je ne t'apprends rien, mais n'oublie pas de regarder l'électrovanne de Stop Gasoil...

1,9 D, c'est peut-être une pompe Lucas Rotodiesel (2 montages: Bosh ou Lucas) et sur la Lucas, c'est hyper fréquent: quand le bobinage est mort, le piston reste en position fermée, poussé qu'il est par un petit ressort.
Clé plate de 24 pour démonter, on enlève le piston, et ça redémarre. Par contre pour éteindre le moteur, il faut caler en 5ème :lol:

Bon dépannage ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33814
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

moucrenes a écrit :Salut Nordahl,

Je pense que je ne t'apprends rien, mais n'oublie pas de regarder l'électrovanne de Stop Gasoil...

1,9 D, c'est peut-être une pompe Lucas Rotodiesel (2 montages: Bosh ou Lucas) et sur la Lucas, c'est hyper fréquent: quand le bobinage est mort, le piston reste en position fermée, poussé qu'il est par un petit ressort.
Clé plate de 24 pour démonter, on enlève le piston, et ça redémarre. Par contre pour éteindre le moteur, il faut caler en 5ème :lol:

Bon dépannage ;)
panne trouvé, c'est l'alimentation de l'electrovanne qui est defectueuse
, pour l'instant un fil electrique suffit a depanner
le probleme , c'est que ce matin il n'a pas reussi a demonter l'electrovanne, d'ou la demande d'aide :)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1514
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Message par ZZTOPTRD »

Je suis en repos le 4 et le 5

Gérard
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33814
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

ZZTOPTRD a écrit :Je suis en repos le 4 et le 5

Gérard
merci gerard , mais il l'a trainé chez le garagiste :shock:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Répondre