It's possible??? (extrait d'un article d'un forum)

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois

Message par sebtiahugo »

Ouahhhhhhh, une nissan sx,un des modèles préférés des drifteurs, permettez moi de baver un peu sur mon clavier :P à+
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par seb16trs »

troll à part y a quelques références précises, donc j'aimerais savoir si toutes ces modifs sont faites empiriquement (pifomètre et expérience) ou si elles sont dûment calculées...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

boyou2
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par boyou2 »

tu demandes a qui??

concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv

a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse ;)

et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par seb16trs »

Boyou2 a écrit :tu demandes a qui??

concernant mon pote,ca fait 30 000km qu'il roule depuis la refection complete,et tout les 10/15000km,il y rajoute une 50aine de cv

a savoir qu'avant chaque rajout,on fait systematiquement,un test des compressions,et au jour d'aujourd'hui,aucune baisse ;)

et pour repondre a ta question,rien n'est fait empiriquement,c'est notre experience acquise,a force de chercher,se renseigner,de tester en live sur sa/ma voiture,qu'on en arrive a ce genre de resultat(ca coute,en temps,enormement,et en argent,beaucoup aussi)
ben empiriquement, c'est l'expérience justement ;) ça vous est jamais arrivé de faire des conneries ou de casser? tu peux garantir des marges et des temps de fonctionnement?
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

damston
geek en CX
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois

Message par damston »

ouaaaisss!
A quand le drift en CX? "fast and furious : maintenon drift" ça taperait quand même :lol: :lol:

Sinon, ça fait plaisir de voir un beau post argumenté sur les perfs, ça change des trolls habituels :)
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

boyou2
Pilote CX en courbe

Message par boyou2 »

seb16trs a écrit :
Boyou2 a écrit :tu demandes a qui??

ben empiriquement, c'est l'expérience justement ;) ça vous est jamais arrivé de faire des conneries ou de casser? tu peux garantir des marges et des temps de fonctionnement?
non,on fait beaucoup de choses avec enormement de marge,la on peaufine les derniers points

pour l'instant,la carto du boitier est fige,que ce soit sur le debitmetre utilise,en ratio,ou bien encore sur la pression max admissible par cette carto(en outer,la carto est faite pour un autre type de turbo,mais qui sort le meme debit massique)

la on attend un outil qui va nous permettre de faire tout en live,ceci:

www.nistune.com

tres complet,ergonomique,parametrable dans tout les sens

on fait notre carto,OBLIGATOIREMENT,avec ca:

http://www.allcargauges.com/gauges/Auto ... -9335.html

pour la smeure exact et rapide du ratio

plus ca:

http://www.boostcontroller.com/index.php?category=32

pour avoir la temperature des gaz d'echappement

on ne peut concevoir une bonne carto,sans avoir au moins ces deux elements,car la temperature des gaz est directement lie au ratio

plus c'est pauvre,plus c'est chauds,et inversement

ca fait tres 'pub commerciale' ce que je dis,mais c'est la realite,une carto de qualite ne peut se faire sans les bons outils

on pense finalise la carto,une fois les bons outils en main,le tout sur un bac puissance

lccx82
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 18 ans

Message par lccx82 »

Boyou2 a écrit :...
si vous avez des questions ;)
Une seule : dans quelle région es-tu ?

Ce que tu as montré me fait baver... attends, je m'essuie :smile:

Je pense que tu dois être loin du 82... sinon je t'aurais enquiquiné régulièrement :cool:

Et bravo à ton épouse... parce que la mienne... mettre un moteur dans la salle à manger, ou même une autre pièce de la maison... que nenni :sad:
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

sebtiahugo a écrit :Salut, là je me dis que ma turbo doit avoir un ptit soucis, j'ai eu 2 fois la possibilité de pousser mon 2.5l à fond et......................un bon 215 compteur, soit il est faux, soit je suis mal réglé. Je ne pense pas à une usure moteur( 120000km et turbo 60000km),
215 /220 c'est ce que j'obtiens aussi à l'acceleration...
Mais pied au plancher, la vitesse continue de monter, monter, monter... au bout de 5 bonnes minutes on atteint les 235 / 240 compteur d'où le terme de "pointe soutenue".
Là on est vraiment au bout du bout... et des que l'on relache l'accelerateur la vitesse retombe brutalement vers les 215 / 220 et pour relancer il faut prendre rendez vous, mais franchement là ou l'acceleration est juteuse c'est jusquà 190 environ ou là ça pouuuusse.

sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois

Message par sebtiahugo »

Comprends mieux, merci pour les précisions,à+ :smile:
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

boyou2
Pilote CX en courbe

Message par boyou2 »

lccx82 a écrit :
si vous avez des questions ;)
Une seule : dans quelle région es-tu ?

Ce que tu as montré me fait baver... attends, je m'essuie :smile:

Je pense que tu dois être loin du 82... sinon je t'aurais enquiquiné régulièrement :cool:

Et bravo à ton épouse... parce que la mienne... mettre un moteur dans la salle à manger, ou même une autre pièce de la maison... que nenni :sad:
91 :cool:

la region des lignes droite,coupes par de bôw ronds points :malade:

lccx82
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 18 ans

Message par lccx82 »

91 :cool:

la region des lignes droite,coupes par de bôw ronds points :malade:
J'me disais aussi... sut été trop beau que tu sois juste à coté... dommage !

A la prochaine :smile:
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2

papadben
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois

Message par papadben »

Concernant les GTI turbo, à votre avis pourquoi ai-je dû remplacer le moteur de la gti turbo de 85 par un de gti turbo de 87? A seulement 140 000 bornes? Par ce qu'il n'a pas aimé de devoir soutenir rouler à fond pendant plus de 180 bornes... :cry: Même à vitesse presque constante... Et là les 30 litres au cent sont une dure réalité :cry: :cry: :cry: .

Moralité faut pas enculer une grand mère, il y a assez de jeunes qui ne demandent que ça... :evil:

PS je parle toujours d'automobiles bien sur!
Piéton! :sm1:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
Répondre