Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc
Modérateur : Vil_Coyote
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 08:41
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 08:46
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 08:56
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 08:57
Je vous invite à aller la découvrir ici:
(CLIQUER SUR "DECOUVERTE")
http://www.citroen.ch/french/gamme/c5re ... reveal.htm
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Jeffcxm
vétéran de la CX
Messages : 1572 Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Localisation : Vexin, Région Parisienne
Contact :
Message
par Jeffcxm » 14/03/2008 09:39
Si la qualité de finition est là, ça va être un sacré modèle qui devrait marcher du tonnerre.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
koubiak
Village people
Messages : 6391 Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Message
par koubiak » 14/03/2008 09:51
Salut,
Tous les jours je vois plein de nouvelles C5!
Elles sont toutes belles, chargées sur des trains, je les vois passer doucement à la gare de Massy-Palaiseau. Citroën me nargue!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
koubiak
Village people
Messages : 6391 Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Message
par koubiak » 14/03/2008 10:01
Apparemment, la qualité est là: dans une émission de Turbo ou Automoto, je sais plus, les journalistes étaient surpris car la qualité et la fiabilité des chevrons égalainet celle des allemandes.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860 Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Localisation : La Roquette (27)
Contact :
Message
par howdihow » 14/03/2008 10:10
C'est vrai qu'elle est plutôt réussie cette nouvelle C5!
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 11:02
Hé les mecs, ça le fait ! Je me suis assis au volant (gainé cuir), planche de bord idem (comme les sièges), et des coutures impecc... bref une finition irréprochable (tout ce qui a longtemps fait défaut chez notre constructeur préféré...)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
koubiak
Village people
Messages : 6391 Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Message
par koubiak » 14/03/2008 11:08
Et ça a l'air d'un break Citroen (traduction: on peut le charger, il y a de la place).
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 11:09
En fait, je crois que si j'avais les sous, j'opterais bien pour un break C5 exclusive...
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
stef77
Conducteur régulier de CX
Messages : 128 Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Localisation : 77
Contact :
Message
par stef77 » 14/03/2008 12:58
Je me lance, il faut emettre un avis négatif, elle est très réussi, mais bon, contrairement aux anciennes citro, au volant de cette C5 on a l'impression d'être au volant de n'importe quelle voiture, 407, PASSAT BMW . . ., bref fini le style puriste des anciennes.
Voila sinon belle voiture
stef
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 14:26
Une petite réflexion d'un couple venu admirer la C5 break:
Le mari
_"Bon, eh ben chérie on oublie AUDI"
La femme:
_"Ouais, je crois que c'est clair !"
(Clairement ils n'étaient pas du tout citroënistes...)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209 Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Message
par diravinz » 14/03/2008 14:28
stef77 a écrit : Je me lance, il faut emettre un avis négatif, elle est très réussi, mais bon, contrairement aux anciennes citro, au volant de cette C5 on a l'impression d'être au volant de n'importe quelle voiture, 407, PASSAT BMW . . ., bref fini le style puriste des anciennes.
Voila sinon belle voiture
stef
CECI DIT: le volant est à MOYEU FIXE ! (et ça je ne pense pas que cela existe sur beaucoup d'autres voitures que des Citroën...)
On reste dans la spécificité et on se distingue quand même des autres...
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
stef77
Conducteur régulier de CX
Messages : 128 Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Localisation : 77
Contact :
Message
par stef77 » 14/03/2008 15:40
mouais, je parle surtout de l'aspect extérieur
stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529 Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Localisation : Doubs,25
Contact :
Message
par stephane25 » 15/03/2008 14:00
Je l'avais vu en avant pemière dans un mag' auto, il y a qq temps, elle m'avait impressionné.
Vrai que je craque aussi pour le break, qui est bien dans l'air du temps.
Mais pour revenir a ce que dit Koubiak, peut on en mettre autant que dans un break CX ? J'en doute....
Après, niveau "self-maintenance", je crois que mieux ne vaut pas en parler, çà doit etre bourré de disques durs de partout ces betes là !
L'air du temps....